Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cirdec
Papoteur
Cirdec


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Soignie (taf à Bxl)
Date d'inscription : 06/12/2017

[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Empty
MessageSujet: [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?   [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 1:26

IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?
L'animal qui se voyait Homme, se pensait maître n'était qu’une machine.
Il se croyait capable de beaucoup plus. De plus de sagesse, de plus de sagesse, de plus de sagesse...



Aujourd'hui déjà les IA sont plus performantes qu'un être humain dans un nombre de domaines sans cesse grandissant... Et elles ne doivent pas forcément remplacer totalement la fonction d'un être humain pour mettre de nombreux emplois en danger.
L'homme peut déjà être amélioré, "augmenté". Des scientifiques pensent être prêts pour transplanter une tête humaine sur un autre corps. Aujourd'hui, Google projette d'un jour vaincre la mort; et selon eux la personne qui vivra 500 ans est déjà née.
Personne ne peut savoir exactement quel impact ces changements induiront sur le monde de demain... Nous percevons tout de même certains risques… D’un autre côté, cela peut aussi nous faire rêver.

Je vous propose de vivre le temps d'une soirée, une petite histoire dans un futur imaginaire. Un monde dans lequel le vieillissement n'est plus imposé à la condition humaine, ou toutes les maladies sont traitées, un monde où la faim, la soif, le froid,... n'existent plus, où sexisme et comportement homophobe n'ont plus de sens... Malgré cela pourtant vous préférerez sans doute notre bonne vielle Terre telle qu'elle est aujourd'hui.

Je ne suis pas un philosophe, je n'ai pas une grande science sur les questions du transhumanisme et des intelligences artificielles. Je suis juste friand de science fiction et de réflexions, souvent philosophiques, sur ces sujets. Je ne suis pas non plus un conteur confirmé. Cependant mes amis qui aiment le jeu de rôle, aiment ces soirées où je les surprend avec des histoires étonnantes et qui prêtent à réflexion.


Date et Heure :  Samedi 23 de 17h00 à 23h00

Univers :  Eclipse phase

Nombre de joueur souhaité :  Minimum 3 Maximum 6, dans l’idéal 4.

Joueurs inscrits :

  • Stephano (un collègue)
  • Zibeline
  • MonsterTitan
  • Foulques


Dernière édition par Cirdec le Mer 20 Déc 2017 - 19:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Empty
MessageSujet: Re: [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?   [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 21:39

Je ne suis pas philosophe non plus, mais le sujet me botte.

Je suis partant pour le 23.

Hate de voir ce qu'un avenir googl-isé nous reserverait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cirdec
Papoteur
Cirdec


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Soignie (taf à Bxl)
Date d'inscription : 06/12/2017

[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Empty
MessageSujet: Re: [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?   [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:52

Bienvenue à bord !
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Empty
MessageSujet: Re: [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?   [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 0:24

Encore une fois, merci de respecter les balises, ça nous permet d'y voir plus clair et, si jamais ça devient full, de déplacer les topics ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cirdec
Papoteur
Cirdec


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Soignie (taf à Bxl)
Date d'inscription : 06/12/2017

[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Empty
MessageSujet: Re: [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?   [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 13:16

Bonjour

J'ai retiré la balise [RECH] car j'estimais que le nombre de 4 joueurs étant atteint, cette balise n'est plus pertinente. Je n'ajoute pas encore la balise [FULL], car, ayant indiqué un maximum de 6 joueurs, si un joueur veux se rajouter il est encore possible (mais pas confortable) de l’accueillir. Ai-je fait une erreur?

La balise [RECH] est définie comme signifiant qu'il y a encore de la place à table. J'aurais donc pu la laisser. Mais la retirer permet à l'annonce de rester visible dans le forum "table recherche joueur" Car c'est là que les joueurs qui cherchent une table iront.

Saymu : J'en profite pour te poser une question : j'ai vu qu lorsque je lie une annonce au calendrier, l'annonce perd de sa visibilité en étant automatiquement déplacé vers : "Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Vie de l'association :: Broll du Chaos :: Stockage calendrier" et donc un lieu que personne (ou presque) ne visitera. Est-ce un problème de configuration? Ai-je fait une erreur? Si oui laquelle?

J'ai provisoirement Problème que j'ai résolu, provisoirement, en créant un fil lié au calendrier (dans broll du Chaos) et une copie dans (Table cherchant des joueurs)

D'avance un grand merci?
Revenir en haut Aller en bas
Saymu
Modérateur
Saymu


Nombre de messages : 2784
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2016

[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Empty
MessageSujet: Re: [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?   [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 13:34

Le souci, c'est que cette section du forum doit être le plus clair possible et plus il y a de gens, plus il y a de topics et fatalement on s'y retrouve moins facilement (c'est vite encombrant). Donc tant qu'il reste de la place, j'invite à mettre la balise [RECH]. Cela nous permet d'évacuer ou non quand nécessaire.

Pour répondre à ta question, c'est parfaitement normal. La majorité des gens vont directement sur le calendrier pour voir s'il y a des parties, ils ne passent pas par le Broll du Chaos. Le stockage du calendrier ne permet en fait qu'une seule chose : une fois qu'on est dans le calendrier, de pouvoir interagir avec le topic. Donc en gros, rassure-toi, tu ne perds rien de ta visibilité car les gens vont toujours sur le calendrier, ils cliquent sur la partie et écrivent s'ils ont des questions. En espérant t'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cirdec
Papoteur
Cirdec


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Soignie (taf à Bxl)
Date d'inscription : 06/12/2017

[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Empty
MessageSujet: Re: [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?   [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 14:08

Oky bien reçus! C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Cirdec
Papoteur
Cirdec


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Soignie (taf à Bxl)
Date d'inscription : 06/12/2017

[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Empty
MessageSujet: Re: [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?   [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 17:35

Scénario annulé samedi... Désolé.
Impossible pour moi de la faire sans Stephano. Il a une obligation professionnelle.

J'ai organisé la table pour lui faire découvrir le JdR. Mais pour être honnête, sans «l'urgence» de la situation, je ne pense pas que j'aurais osé vous présenter le scénario tel qu'il est écrit.

J'ai eu beau stopper mes travaux pendant deux semaines, écrire, jusque fort tard, tout le matin, et dans tout mes déplacements, (parfois sur mon lieu de travail). Seule l'introduction me semble passable...

L' urgence aidant, j'aurait croisé les doigts pour que votre niveau d'attente soit suffisamment bas...

Je suis encore libre demain, j'aurais plaisir de vous rencontrer, vous faire jouer l'intro, mais il me semble que jouer ainsi le scénario, même juste l'introduction, avec un joueur de moins, c'est du gachi.

Si malgré cela, vous êtes encore partants tout les trois, je maintient notre rdv.

Bien sûr si on annule, c'est partie remise.

Désolé, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Empty
MessageSujet: Re: [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?   [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 17:55

Salut Cirdec,

C'est dommage mais je comprends. Quand je démarrais mes aventures je voulais etre sûr de tout contrôler au detail près. Peut etre es tu perfectionniste aussi ? On en attend pas autant. On est capable de s'amuser avec tres peu...

Par contre, venir demain pour l'intro seulement s'avèrera fort court, j'imagine? J'habite loin et je prefere une partie complète pour une prochaine date.

Ne t'en veux pas trop, la motivation sera là en 2018 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles
MonsterTitan


Nombre de messages : 2121
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Forest
Date d'inscription : 20/03/2017

[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Empty
MessageSujet: Re: [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?   [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 22:02

Oui pas de soucis, on reporte Wink.

PAs trop envie de venir non plus pour un ptit bout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdec
Papoteur
Cirdec


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Soignie (taf à Bxl)
Date d'inscription : 06/12/2017

[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Empty
MessageSujet: Re: [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?   [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 12:43

Ouf tout le monde a bien reçus l'info...

Désolé. Pour ce changement de programme...
Je vous préviens tout les trois en MP dès que je relance la chose.

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdec
Papoteur
Cirdec


Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Soignie (taf à Bxl)
Date d'inscription : 06/12/2017

[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Empty
MessageSujet: Re: [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?   [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 16:35

Hello !

Si vous êtes encore vivant je propose une autre dates que l'on peut choisir ensemble :
https://framadate.org/jdr-trans-post-humanisme J'essayerai d'accorder dans le choix de la date une priorité à ceux qui allaient participer à la dernière partie proposée (et annulée).

Je garantis rien quant au contenu, mais je n'annulerai pas quitte à faire le scénario pour une personne seule. Soyez en rassurés.

Au plaisir de vous lire, de vous voir, vous rencontrer et partager cette histoire avec vous.

Cirdec
chaos.5.qualiatrip@spamgourmet.com
@cedric_heine@masodon.xyz

PS hors sujet : Je suis désespérément à la recherche de membres de la monnaie libre Duniter/Ğ1
pour certification... Si vous connaissez un membre ou un utilisateur pouvez vous me mettre en lien avec lui? pour info : https://duniter.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Empty
MessageSujet: Re: [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?   [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:42

Salut cirdec ! Suis tjs motivé ! J'ai rempli l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Empty
MessageSujet: Re: [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?   [FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] IA : futur maîtresse, maître... traîtresse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FULL] "The Sprawl" le 8 avril... Viens dans le futur chromé!
» [FULL] OS : Le Schlikoungouniark (COF) - 09/08
» [FULL][OS] Die for you 3/03
» [Coup de sonde] C.O.P.S. - le futur LA dans le pire des scénarios
» [Sondage et avis] Tigres Volants ou le jeu du futur sur fond de politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: