@Ossian : des nouvelles de tes dispos ? Je te compte en confirmé ou pas ?
@Gotbillator & ( Simorg : Vous pouvez remplir le sondage de date pour la création de perso
https://framadate.org/Requiem4RomeSaigneurs@ Simorg : Tu peux préciser à quelle fréquence tu fais occasionels : Guest qui viendra 2-3 fois et prendra un PNJ ou bien PJ qui vient une fois sur deux avec perso fixe ?
Sinon quitte à prendre le clavier voilà un peu de background (bon ce sont des aides de jeu de l'époque où j'ai fait jouer cette campagne en virtuel, merci aussi à
holger de jdrvirtuel et tenebrae à qui j'avais pompé des post sur ces forums (avec son accord à l'époque)
La CamarillaLa Camarilla est la société Vampirique telle qu'elle est organisée à Nécropolis, dans les souterrains de Rome.
Face à des ennemis puissants et non civilisés, tel que les Striges, les infants de
Remus, ont organisé leur société, formant ce que l'on appelle
la Camarilla. Tout Vampire, Romain ou étranger doit rejoindre la Camarilla et respecter ses règles si il veut avoir le droit de séjourner dans l'empire. Un non vivant non affilié à
la Camarilla pourra être conduit à la
mort ultime sans autre forme de procès.
La Camarilla est organisée en Quatre Ailes (Wing), une Cinquième aile regroupant les suivants de
Longinus (a.k.a.
Chrétiens) est désormais tolérée.
Les Traditions de la Camarilla première Tradition : Le domaine -L'ensemble du monde civilisé appartient à la Camarilla, C'est elle qui détermine les Domaines. Tous Vampire ne respectant pas cette tradition s'expose à la chasse au sang.
Deuxième Tradition : La destruction -Nul Vampire ne pourra être conduit à la mort ultime sans l'accord du Senex. Tous Citoyen de al Camarilla a le droit de se défendre (Verbalement) devant le Senex.
Troisième tradition : L'amaranthe Nul vampire ne boira le sang et l'âme d'un autre Vampire. La Diablerie est l'outil des Némesis et cette pratique ne peut que renforcer notre plus grand ennemis.
Les Ailes MajeuresSenex , L'aile des anciens Le
Senex, représente la volonté du Vampire
Julius Senex du clan
Julii, Ce Vampire ancien, a organisé et dirigé la Camarilla entre -500 et -300 (date de sa disparition). Bien qu'il aie disparu, L'aile des anciens continue à être appelée
Senex, et est considéré comme parlant en son nom !
Il s'agit du conseil dirigeant les Vampires Romains, sa parole fait loi. Les vampires ayant une lignée Noble, sont appelé au Senex, tandis que des représentant de toutes les autres ailes y sont élus. Chaque membre de la Camarilla a le droit de demander à être reçu par le Senex (en pratique il s'agit d'un entretien avec un ou deux membres), et d'assiter au débat de celui-ci.Tous membre du Senex s'exprimant en public est considéré comme s'exprimant au nom de tous le Senex.
La place d'un membre du Senex dans le forum, dépend directement de son rang, les membres de rang élevés utilisent les premiers rang, formant ainsi le cercle intérieur appelé
Invictus Avantages Les PJ membres du Senex peuvent acheter les atouts : Mentor, Ressource, Servants pour la moitié du cout en XP. (Ne s'applique pas à la création)
Legio Mortuum , La légion des morts La Légion est le bras armé de la Camarilla et fait régner l'ordre tant dans Nécropolis que dans l'empire. Tout vampire sachant se battre y est le bienvenu. Les légionnaires savent mieux que quiconque, ce à quoi s'expose la société des damné si la Camarilla venait à tomber et sont près à mourir pour celle-ci, c'est d'ailleur le cas de beaucoup de nouveau né. De fait ils méprisent les ailes mineures de la Camarilla dont l'utilité est négligeable. Les non vivants s'inspirent des pratique des mortels pour leurs uniformes, leurs grades, leurs technique de combats. Bien entendu tout légionnaire qui se respecte préfèrera la mort ultime au déshonneur de la défaite.
Avantages Les PJ membres de la Legio Mortuum peuvent acheté les atouts : Ressource, Technique de combat, Mentor, Domestique pour la moitié du coup en XP.
Le Culte des augures, l'aile des prophètes Le culte des augures est l'aile religieuse de la
Camarilla. Ces Vampires ont la tache de communiqué directement avec les dieux. Aucune réunion mensuelle du
Senex ne se tiens sans que le culte se soit assuré que les augures soient favorables. Et le Senex demandera son avis aux dieux avant toutes décisions importantes. Le culte organise beaucoup de Cérémonies religieuses auxquelles tout bon Citoyen sera présent. La plus importante étant
Sol Invictus la nuit du 25 décembre durant laquelle nul Vampire n'est autorisé à se nourrir, et nulle lumière ne sera allumée dans Nécropolis, la Légion veille bien entendu au strict respect de ces règles.
Avantages Les PJ membres du culte ont accès à la discipline :
Veneficia Les Ailes mineuresPeregrine Collegia, l'aile des étrangers Tous vampire, n'étant pas membre d'une des ailes précédentes est considéré comme membre de l'aile des étranger. le Collegia est ainsi l'équivalent non vivant de
la Plebe . Il sera donné a ses membres des taches simples ne nécessitant ni qualité de combattant, ni capacité mystique. Pour celà les
étrangers sont organisés, de gré ou de force en
Bande Dont le dirigeant siège au
Senex. Plus un Vampire contribue et aide sa bande, plus son statut au sein du collège montera.
Il est parfois dit que les membres du collèges sont des brigands, des Rebelles et qu'il ne respecte aucune loi, c'est souvent faux même si la plus part ne se fient pas aux apparences et au statuts, et savent qu'un mendiant des bas fond peut tout comme un membre influent du
Senex avoir une armée d'assassin à son service.
Avantages [/i] :
Les PJ membres de l'aile des étranger peuvent acheter les atouts : Alliés, Contacts, Refuge, Troupeau pour la moitié du cout d'XP (hors création)
Lancea et Sanctum, la Lance et le SanctuaireL'arrivée de la Chrétienté à aussi eu des conséquences chez les non vivants, certains croient désormais que le sens de leurs non vie est d'accomplir le plan de dieu : S'assurer que les mortels aient peur dans la nuit, et frapper les pêcheurs. Longtemps. La légende veut que se plan divin fut révélé lorsque Longinus devint un Vampire après avoir bu le sang du Christ dont il avait percé le Flan à l'aide de
la lance de la destinée la Lancea fut caché au sein du
Peregrine Collegia, et les suivants de Longinus furent persécutés, elle honore d'ailleurs de nombreux martyrs. Devant l'afflux de Chrétien, la Lancea est désormais tolérée.
Pour être membre de la
Lancea et Sanctum il suffit de rejeter les traditions païennes et de reconnaitre le message de
Longinus . Les détails théologiques font l'objet de discussions passionnées.
Chaque Membre de cette organisation doit être près à se sacrifier pour la survie de l'église. De plus le dogme dit que nous ne sommes que de passages sur Terre, et que les Vampires seront aussi jugé par Dieu.
Avantage Les membres de la
Lancea et Sanctum Ont accès à la Discipline
Sorcellerie Thébaine Note aux futurs PJ -Dans le cadre de la création de perso vous devrez choisir quelle aile vous servirez
-Maximum 1 membre du Senex, avec un back justifiant pourquoi un nouveau né sert le Senex, et quelles sont ses taches.
-Un minimum de cohérence religieuse serait le bienvenu donc il faudra que le groupe choisisse ente païens et Chrétiens, Car même si votre perso n'est pas prêtre il a des croyances religieuses.[/b]
Les clans Par rapport à l'ancienne édition (au sens vampire la mascarade) le nombre de clans a été fortement réduit. Si 2 Clans ont les mêmes noms, ce ne sont pas les mêmes clans. Certains clans revendiquent un ancêtre mythique, d'autre non. Souvent personne n'est assez vieux pour se rappeler (de nouveau contrairement là aussi à l'ancienne édition) Le Clan c'est le sang qui coule dans les veines du Vampire. À Requiem chaque clan représente un aspect du Vampire. Contrairement aux ailes
Il est impossible de changer de clan . Les vampires d'un même clans sont
cousins et donc ont des intérêts familiaux communs et souvent des origines similaire. (Cependant un vrai Romain peut très bien être Mekhet ou Daeva) Si la Camarilla arrive à réduire un peu les tensions entre les propinqui, le clan peut être un sujet de tension entre Vampire.
Il existe aussi des lignées qui sont souvent dérivée d'un clan on en parlera plus tard.
En terme de jeux, le clan signifie
- Une caractéristique privilégiée
- Une Faiblesse
- 2 disciplines privilégiée
- Une discipline de clan exclusive
Les clans majeurs
Le Vampire est un seigneur : Clan Julii Les descendants de Rémus, sont les maîtres de la Camarilla, les seigneurs de toutes choses vivantes et non vivantes.
C'est le clan Romain par excellence qui a crée la Camarilla, la mascarade. C'est le clan dont est issus le fameux Julius Senex.
Les Julii sont les vrais vampires Romains, les autres ne sont que des bêtes.
Origine géographique : Rome
Surnom : Les fondateurs
Carac privilégiée Présence ou Résolution
Disciplines Animalisme, Invulnérabilité
Discipline spécifique au clan : Domination
Faiblesse Malus de 2 aux
tests de dégénérescence (pour ne pas perde d'huma)
Le Vampire est une créature Sensuelle : Clan Daeva Les Daevas sont de beau éphèbes, de charmante courtisane, ce sont des bon vivant s'adonnant au vice et autres plaisirs défendus ! Ils passent leurs non vie à danser et à fêter la gloire puis la déchéance de Rome.
Origine géographique : Babylone
Surnom : Les courtisans
Carac privilégiée Dex ou Manipulation
Disciplines Célérité, Puissance
Discipline spécifique au clan : Majesté
Faiblesse Perd 2 points de volonté si manque l'occasion de s'adonner à son vice.
Le Vampire est une bête : Clan Gangrel Contrairement aux autres clans, le Gangrel fait corp avec sa bête, le Gangrel est La bête.
Originaire de contrées barbares aux larges steppes sauvages, ils sont arrivé à Rome en suivant les armées Romaine qui leur servait de garde à manger. Leur force brute de décoffrage leur a permis de trouver une utilité à Rome
Origine géographique : Barbare
Surnom Les Errants
Carac privilégiée Calme ou vigeur
Disciplines Animalisme, Invulnérabilité
Discipline spécifique au clan : Méthamorphose
Faiblesse Pour tout jet basé sur Intelligence ou Astuce,
la règle du 10 rejoue ne s'applique pas, les 1 annulent des succès.
Le Vampire est une créature de la nuit : Clan Mekhet Les mystérieux Mekhet, sont apparus à Rome lorsque César rencontré Cléopatre. Étaient-ils déjà présent avant ?
Ils gardent bien leurs secrets et sont souvent des mystiques ou des érudits.
Origine géographique : Égypte
Surnom : Les prophêtes
Carac privilégiées: Intél ou Astuce
Disciplines Occultation, Célérité
Discipline spécifique au clan : Auspex
Faiblesse +1 Dégat aggravé supplémentaire en cas d'expo au feu ou au soleil
Le Vampire est un monstre : Clan Nosferatu Si l'âme des Julii est pourrie ou Difforme, la pourriture, ou la diformité des Nosfératu ne peut se cacher derrière une robe de soie.
Les Nosfératu sont tout ce que les Vampires aimeraient cacher,
des monstres tapis dans les ténèbres près à sauter à la gorge de la première proie venue.
Origine géographique : Ils étaient déjà à Rome lorsque Senex fonda la Camarilla
Surnom : Les vers
Carac privilégiée calme ou force
Disciplines Puissance, Occultation
Discipline spécifique au clan : Cauchemard,
Faiblesse Manipulation, Présence : La régle de
10 rejoue ne s'applique pas, les 1 annulent les succès
Le clan qui ne peut être nommé
On raconte qu'aux premiers temps de Rome, un clan fut banni et exterminé et que depuis il est interdit de prononcer jusqu'à son nom.
Origine géographique :??
Surnom : Traditore
Carac privilégiée ??
Disciplines ??
Discipline spécifique au clan : ??
Faiblesse ??Les lignées rares les lignées sont des petits clans souvent dérivé d'un clan principal, chaque lignée a très peu de membre, (Maximum 1 PJ membre d'une lignée rare avec bg adequat)
LARVAE Clan d'origine : Gangrel
Surnom : Les Brutes
Carac privilégiée : Calme ou vigeur
Disciplines : Animalisme, célérité, Methamorphose, Endurance
Faiblesse Voir Gangrel + En combat, malus de 2 pour résister à la Frénésie
Quelques Larvae sont arrivés à Rome, ils ont compris que mener une vie de brute leurs mettrais la Legio mortuum à dos, par conséquent ils vivent peu nombreux dans les bas fond de Nécropolis, et vendent leurs service au plus offrants PNJ only car en principe chassé à vue de nécropolis
Licinii Clan d'origine : Julii, Nosfératu
Surnom : Les Prétendant
Carac privilégiée : Présence ou résolution, ou Calme ou Force
Disciplines : Animalisme, Domination, Cauchemard, Puissance
Faiblesse Voir Nosfératu, Voir Julii
Les Licinii sont des Julli maudit, ayant hérité de la malédiction des Nosfératu, comment pourquoi ? toujours est il que les membres de ce clan n'étreignent que la fine fleur de la noblesse de Rome en esperant perdre leurs malédiction, Bien qu'ils prétendent être des Julii et mérité leurs places au Senex, les vrais Julii ne les considère que comme des usurpateurs Morbus Clan d'origine : Mekhet
Surnom : Les affilgés
Carac privilégiée : Intél ou Astuce
Disciplines : Auspex, Cachexi, Célérité, Occultation
Faiblesse Voir Mekhet + Ne peut se nourrir que du sang des malades
Les Morbus se voient comme les messager du dieu des chrétiens qui éxecutent la volonté du seigneur en offrant le repos dans la mort aux croyants malades et en frappants les impie de la pestilence voulue par leur dieu. Quelques Morbus sont malgré tout païens et d'autres n'assument pas cet héritage
Ça vous laisse donc de la lattitude pour créer un personnage parmi 5 clans et 4 branches, nous auront l'occasion d'en discuter plus en détail lors de la création de perso