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 WJDR Campagne Nippon résumé

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Moebius
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MessageSujet: WJDR Campagne Nippon résumé   Lun 4 Déc 2017 - 10:55

Un message est transmis dans tous les royaumes mortels, de la Lustrie verdoyante à la Pâle Kislev. Des héros sont appelés à se présenter sur une île vers les lointains pays d’Asie. Ce message est délivré par une silhouette fantomatique, ressemblant vaguement à un moine. Celui-ci invite les plus grands à embarquer au plus vite au port le plus proche où un bateau les attend.

Sont appelés, un chevalier en quête de gloire avec son écuyer Halfling. Un elfe des bois qui est mandaté par son seigneur pour enquêter sur ce phénomène et enfin un apprenti mage haut elfe animé par sa soif de connaissance.

Le voyage prend plusieurs jours. Arrivés sur l’île, les champions constatent que l’appel fût important.Le voyage prend plusieurs jours.

Le moine qui se fait appeler Zin, 1er gardien, vient à la rencontre du groupe. Il leur explique que tous ont été choisis pour accomplir un grand exploit, mais que tous ne seront pas digne d’écrire leur nom dans l’histoire.

Une vive Discussion se fait entre les participants et le moine, l’elfe des bois, Orodreth prend une dague et la lance vers le moine. Au moment où la dague aurait dû frapper le moine, celle-ci disparaît pour se retrouver dans la gaine de l’elfe.

Le moine annonce la première épreuve à surmonter pour être désigné comme élus. Celui-ci explique aux aventuriers qu’ils doivent pénétrer dans la tour des cieux. Que ce qui les entourent n’est pas forcément la réalité et que pour se montrer digne, ils faut probablement quitter toutes les croyances et certitudes acquises et étendre sa perception plus loin que les cinq sens de base.

Le moine rentre alors dans la tour, chaque participant est dubitatif. Tous utilisent telle ou telle technique pour pénétrer dans la tour. Orodreth part en sens inverse et …. Tombe à l’eau. Tombe à l’eau.

Guy ayant foi en la dame s’avance vers la porte et disparaît. Il arrive dans une salle avec le moine et dix chaises vide. Zin l’invite à prendre place en attendant les suivant. Petit Jacque se faufile on ne sait trop comment et prend place à côté de son seigneur.

Celendyle quant à lui part du principe que si ce qui est irréel est réel, il suffit de toquer. Il s'exécute et la porte s’ouvre.

Orodreth s'en remet à la foie qu’il porte à la nature, il prend un brin d’herbe et celui-ci comme par miracle se solidifie. Il crochète alors la porte.

Les chaises prennent encore un peu de temps à se remplir puis le moine dit aux 10 héros présents qu’ils ont passé avec brio la première épreuve. Une chose frappe les dix participants, le moine semble avoir grandi.

Zin félicite les dix participants et leur explique qu’une dernière épreuve est requise pour être sélectionnée. Il dit que la lumière ne peut exister sans l’ombre et qu’il faudra embrasser la voie de l’unique et que si ceux-ci s’en sentent capable, de se lever et de s’avancer pour embrasser la voie de la connaissance et la pureté.

Le premier à passé est Celendyle qui arrive dans une salle où son maître l’attend. Il lui reproche de l’avoir abandonné, le jeune apprenti lui rétorque qu’il n’a fait que suivre son enseignement et que seule la connaissance l’intéresse. Il utilise alors ses dons de magie pour percer la réalité ou plutôt l’illusion. il traverse la brèche et se retrouve sur le pont d’un navire, à côté du moine.

Orodreth quant à lui voit une serre qui l’amène en traversant une forêt dans une salle où du plafond, descend une corde. Il tente de monter le mur à l’envers et tombe au bout de 5 m. Il utilise alors ses dons de magie pour percer la réalité ou plutôt l’illusion. Enfin, il plante un brin d’herbe qui fait pousser un arbre, celui-ci en escaladant permet d’atteindre le trou. Il arrive à genoux sur le pont du navire.

Guy et petit Jacque se retrouvent en passant la porte dans une forêt sur les rives d’un lac. Une lumière lui au fond du lac, celle-ci se dirige vers la surface. Une femme magnifique à la longue chevelure sort de l’eau. Elle leur demande pourquoi ceux-ci l’abandonnent. Les deux hommes reconnaissent leur dame et se prosternent instantanément. Ils lui répondent qu’ils sont partis en son nom, pour lui rapporter le Graal et que si elle ne peut comprendre leur motivation, c'est qu’alors elle n’est qu’un démon et non leur dame. La femme souri et leur dit qu’ils doivent poursuivre leur route. Ils arrivent dans la même salle qu'Orodreth. Ils tendent diverses techniques d’escalade sans succès. Ils prennent la décision de tirer la corde vers le bas et le plafond descend. Une lumière intense se fait et il se retrouvent à l’air libre sur le pont du navire.

Le moine félicite les quatre hommes, ils sont les élus et une grande destinée leur est promise. Le bateau démarre alors et part en direction d’une île. Cette île est celle de Fuyushi, l’île des gardiens.

Durant le voyage Zin explique qu’un grand mal s'est abattu sur son pays. Un mal ancien qui ronge le Coeur des hommes appelez le Sha. Celui-ci à pervertis les 4 gardiens des piliers ainsi que l’empereur lui-même. L’ancien de son ordre fournira aux champions plus d’informations sur la situation et en quoi consiste leur mission.

Une fois l'accostage de l’île faite nos héros doivent commencer l’ascension du mont via un escalier. Celui-ci étant gigantesque et le chevalier n’ayant pas voulu se dévêtir de son armure, les deux elfes doivent prêter assistance à celui-ci pour arriver au terme de leur voyage. Arrivé sur le plateau en hauteur, un vieu moine se faisant appelé Tao Paipai, les accueille et les invite à le suivre dans une bibliothèque.

L’ancien ré explique ce que Zin avait révélé aux héros en ajoutant que l’empereur Haikido Taoshin est le maître et défenseur du royaume par-delà la muraille du nord. Mais que depuis l’apparition du Sha personne ne sait ce qui passe dans cette partie du royaume. Tao pense

que celui-ci a été corrompu par le Sha ainsi que ses lieutenants. Les fameux gardiens des piliers.

Meng Shuyoshi
Ni’li honshu
Zu Ayare
Ban Yoshido.

De plus, avec le chaos qui se répand sur les terres une armée révolutionnaire à vu le jour, les Mogushars. Celle-ci s’apparente plus à des brigands qui dévastent les terres du royaume pour s’enrichir.

On sait également qu’un conflit gronde entre les gardiens, opposant Meng et Zu à Ni’Li et Ban.

Les héros se remettent du voyage au village de Shoto. Ils prennent la décision de partir vers Honshu qui est la destination la plus proche de leur position. Tout ça dans le but d’éclaircir la situation.

Il se renseigne auprès de Zin le chemin le plus rapide pour se rendre à Honshu. Il leur dit qu’ils devront passer par le marais du désespoir , un ancien champ de bataille maudit par un général , puis traversé la forêt de konigi qui a la réputation d’être mal fréquentée.

Zin ajoute que si les aventuriers trouvent certaines pièces particulières l’or de leur voyage, celle-ci pourrait intéresser l’ancien du village qui pourrait ce montré fort généreux.

Le voyage débute, la décision est prise de retarder le passage par le marais et de longer au maximum l’orée de la forêt qui est proche de la côte.

Petit Jacque pêche divers chose dont un poulpe qui se révèle après l’avoir mangé probablement empoisonné. La première nuit se passe sans encombre.

Le lendemain, ils reprennent leur route et arrivent en vue d’un village qui semble être de pêcheur.
Ils rencontrent le chef et leur demandent s'il a des informations sur la région. Celui-ci répond les informations habituelles, mais que ça le concerne peut. Il est beaucoup plus inquiet de la bête qui attaque les pêcheurs et dévore le poisson. Guy n’écoutant que sa bravoure et son code d’honneur promet au pêcheur que celui-ci ira accompagner de ses compagnons. Terrasser la bête (et ce contre l’avis de ses compagnons).

Ils logent au village où on leur fournit lit et pitance.

Le lendemain, matin, ils partent en bateau vers un îlot rocheux qui serait l’antre de la bête. Arrivé sur place, le groupe tente de trouver une entrée. Ils trouvent un tunnel dont s’échappe une odeur de décomposition.Ils logent au village où on leur fournit lit et pitance. Peu après, des cadavres de poissons en grande quantité sortent du trou. La bête attaque nos héros. Elle ressemble à une écrevisse géante, mais avec quelque chose d’étrange au niveau de son physique.Des membres supplémentaires semblent avoir poussé sur son corps. Après un combat acharné la bête meurt et une essence vaporeuse faite de ténèbres semble sortir de la bête pour s’évaporer dans l’air.

Ils repartent ensuite vers le village pour annoncer la bonne nouvelle, puis, reprennent leur voyage et pénètre enfin dans le marais du désespoir.

Après 2 jours de marche sans encombre, le groupe se fait attaquer par des lézards géants qui se font promptement tailler en pièces.


Expérience

110 Xp au groupe pour la session
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Buraisu
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MessageSujet: WJDR Campagne Nippon résumé   Dim 14 Jan 2018 - 1:07

Expérience de la partie précédente 110 xp
Pour le résumer de Moebus 30 xp







Le groupe arrive à la fin du marais du désespoir.
Nous voyons au loin la chaîne de montagnes du Honshu mais nous devrons traverser une forêt très très dense et pour arriver au pied de la montagne cela nous prendra +/- 5 jours.
En rentrant dans la forêt nous voyons énormément de traces de gros loups.
Au fur et à mesure que nous explorons cette densité verte, nous faisont la découverte d'un très grand arbre dont à sa base se trouve une entrée,une sorte de tanière.
Nous décidons de l'explorer, en s'enfonçant plus profond( Hé pas de sous-entendu je vous connais ^^ ) nous tombons nez à nez sur de très gros loup qui sortent de trois galeries annexes.
Un combat enragé s'engage, à la fin de celui-ci nous distinguons au fond de l'antre un louveteau blanc apeurer que Guy va essayer d'apprivoiser.
Après nous fouillons la plupart des tanières secondaires.
Jacques trouve au fond d'une celle-ci un groupe de cinq louvarts.
Pendant ce temps Orodreth creuse un trou pour y mettre la mère et un des louveteaux mort au combat.
Ensuite nous sortons à l'écart pour nous reposer de nos blessures.
À la suite de trois jours de traverser de cette forêt nous arrivons sur une plaine qui donne sur les collines d'Honshu.
Nous percevons trois colonnes de fumée au loin.
Quand nous traversons les steppes, Lune d'argent (le loup apprivoisé par Guy ) saute dans un buisson qui se révèle par la suite être une sorte de crabe.
Jacques terrasse la bête et Celendil achève celle-ci, Guy prélève quelques morceaux pour en faire un repas pour plus tard.
Vers minuit nous arrivons au pied d'une palissade de bois d'où virvolte au vent une bannière naine et dessinez-en son centre une gemme styllisée.
Nous faisons un bivoique au côté de la barrière,Jacques prépare le "crabe".
Alors que notre repos fut court dû à des vibrations, nous voyons une dizaine de gardes nous observent du haut de la clôture.
Après nous avoir présenté et dire que nous sommes mendatés par Thaho (gardien des cieux).
Le chef des gardes, après une petite attente, nous fait rentrer dans la ville.
Nous nous dirigons vers une tour richement décorer pour avoir une odience avec Neeli.
Ensuite les aventuriers acceptent une quête qui consiste à retrouver un chargement de pierres précieuses.
Au cours de l'investigation le groupe se fait attaquer par des lianes qui se révèleront être un élémentaire qui sera oxi par le feu.
Plus tard sur le chemin des brigands nous agressent et se font tuer jusqu'au dernier.
En les fouillant nous trouvons :
-neuf courones et douze sous
-deux arbalètes
-neuf épées (qui serons laissé sur place)
-deux calottes de cuir dont une sera donne à Jacques
Lune d'argent lèche le sang d'un des brigands et s'en prend à Jacques, dû que le sang est contaminé par le sha, mais Guy parvint à calmer le loup blanc.
Notre troupe déside de chercher le campement des voleurs pour peut-être y trouvé le chargement.
Après une fouille du camp nous avons trouver :
-cassette en métal
Nous désidons de revenir au fief pour faire un premier rapport de la situation.
Jacques cherche une auberge pour prendre un bain mais s'en suit un combat entre l'aubergiste (sous l'emprise du sha) et Jacques.
Ce dernier noira le logeur et maquillera en meutre et le vole sans en parler à ses compagnons.
Plus tard le reste du groupe qui fut défendu de rentrer dans la mairie avec le loup retrouve Jacques tout penaud dans la ville.
Nous questionnons une patrouille de passage pour trouver une auberge.
Qui s'avère être celle que Jacques a quitte précipitamment, nous constatons que l'aubergiste se trouve tête première dans un chaudron rempli d'eau ainsi qu'une voix féminine appelante.
A cette situation nous appelons la garde, aux premier constatations ils disent qu'il aurait glissé en atterrissant dans le chaudron.
Sur ce Guy repart à la mairie mais sans son loup cette fois tant dit que le reste des aventuriers reste sur les lieux de "l'accident"...
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vince
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MessageSujet: Re: WJDR Campagne Nippon résumé   Dim 21 Jan 2018 - 16:30

3em partie

Au petit matin, une discussion pour savoir ce que nous allons faire. Celendyl veut partir, Sire Guy et Orodreth désirent retrouver la caravane de nourriture ainsi que estomac sur patte allias jacques. Vive la majorité des inférieur.......
Nous partons donc vers la foret. Dans la lande nous somme attaquer par un crabe des steppes gigantesque et une retraite en foret est notre salut. Nous reviendront abattre cette bête.
A la recherche de piste dans la foret, nous nous nourrisson des produit de la chasse et de collet. Durant la nuit une plante brune se rapprochait de nous mais orodreth la tien a distance avec le feu. Au réveil celendyl veut trouver trace de cette plante, et suivit de sire guy et de orodreth il découvre un arbuste bizarre et vivant. Le sylvain à une espèce de contact,discussion, rapport avec cette créature. Elle lui indique un campement vers le nord au pieds des montagnes.
Lune argent repère des odeur d'hommes à l'est et nous emmène droit à son ancienne tanière ou toute sa famille à été massacrée, Sire guy fait le serment de les vengés.
Reprenant la route du nord, nous tombons presque par hasard sur la hutte d'un vieux bonhomme se nommant Dayo, Il nous explique que de mauvais hommes détruise la foret au nord et que se sont eu qui on tuer les loups. Par système de troc, il donne un casque bizarre à orodreth ainsi que une bourse avec une dents(magique).
Nous repartons et au bivouac somme attaquer succesivement par Des rats SHA d’abord 4 puis 6 et enfin 2 dont un énorme strier de rouge et de noir.
Sire guy en ressort contaminé par le Sha.
Nous croissons 4 chasseur mogushan qui nous laissent repartir mais signale notre présence. Lors d'une de c'est chasse jacque rencontre un humain du nom de diego de Bilbali, Qui veut abattre lune argent. Sire guy le défie en duel et se fait proprement rosser. Diego nous escorte vers Konigi le campement des Mogushans.
Sur la route nous somme attaquer par un Sha ours.Suite au combat le loup à disparu et nous partons le chercher. Diego Part lui avec les nippon blesser vers Konogi.
Sur la piste de l'une argent nous affrontons des squig rendu fous par une carcasse de fauve contaminer par le sha. Celendyl récupère une fiolle de mélasse de sha pour analyse.
Après des attaque répéter de Squig, blesser et fatiguer nous rentrons bredouille vers Konigi. Qui s'avère etre un camp de réfugier que Diego à réuni pour lutter contre la situation politique actuel.

XP:130

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