Petite tartine de rappel, pour se remettre dans le bain
Merci à vous de me corriger ou de compléter les informations manquantes si nécessaire
Brève chronologie des évenements :
Nord:-Le Roi est pris de terribles cauchemars, et est hanté par des voix. Son pouvoir sur les clans fédérés du nord s'affaiblit.
-Recrutés par le Capitaine Grant, nous menons l’enquête a l'abbaye d'Eckrmont ou la sœur du Roi est enterrée.
-L'endroit est totalement profané par des orcs, et le groupe y decouvre, enterré loin sous terre, l'avatar de Yurtrus avec lequel ils entrent en contact.
-L'avatar est responsable du décrépit du roi
-Le roi meurt stupidement, noyé dans un passage a gué en tombant de son cheval
-Le prince prends le pouvoir, mais la fédération des clans est en péril.
-Il y a plus de 1000ans, le 9eme Dieu-Roi auraient vaincu les Orcs et Yurtrus, en autre grâce a leur propre avatar divin de Ningauble le Sage, qui a gravé la relique sur laquelle se trouve le nom originel de Yurtrus.
-La relique perdue est retrouvée cachée a la Tour Bleue. Nous survivons a une importante attaque d'Orcs menée par Yurtrus. Le capitaine Grant y meurt au combat.
-Le Forestier (le gardien de la foret) prend la relique pour la cacher et la garder en sécurité.
-Tout les clans refusent le nouveau roi (le prince fou), et ne sont donc plus fédérés.
-Le groupe explore le temple du desséché a la recherche du corps et de l’âme du Roi, dans le but de le ressusciter.
-Le groupe s'infiltre tant bien que mal dans la citadelle, pour subtiliser la gemme royale nécessaire au rituel de résurrection.
Cela finit dans un bain de sang et de feu, et la situation se règle finalement grâce a la capture du ministre de Lhorm qui nous permet de sortir discrètement.
-Le ministre est fortement suspecté d'être un traitre en lien avec Alfazhil.
-La résurrection du roi est un succès, mais le temple est attaqué par le ministre qui ne souhaite pas voir le roi revenir. Le roi et la prêtresse se cachent dans les catacombes.
-Le groupe rejoins une divinatrice, qui nous révèle à travers des visions que la situation est perdue. Il faut changer le passé dans le temple du destin.
-C'est une sordide histoire d'amour et de jalousie qui a causé la traîtrise du ministre et précipité le Royaumes du Nord dans ce déclin.
-La ville naine des montage a été attaquée par des golems de chair qui ont mis la ville a sac. Nous évacuons les survivants vers Marcheciel
-Le groupe atteins le ville des dieux, et le temple du destin.
-Le groupe échoue à changer le passé, et se réveille dans une mare de boue. Certains de leur camarades remplacés par des sudistes !
Sud:-Groupe recruté par le podestat Decimus, un prélat corrompu et fin calculateur
-Decimus complotait avec le ministre de Lhormm pour affaiblir le nord
-Un opposant de Décimus est assassiné par le groupe, avec une discrétion toute relative...
-Le groupe sud se rend sur Ile de Crunis, pour y faire profil bas et aider Décimus a lever une armée de golems de chair
-Le groupe assassine cruellement le Roi Diprak sur l'ile de Crunis, provoquant la rancune des gnomes.
-L'armée de golems de chair levée sur l’île de Crunis est envoyée pour attaquer la ville naine au nord, pour affaiblir le Royaume.
- ??Decimus trahit le groupe sud et tente de les assassiner ??
- ?? Une femelle absolue est fécondée par Francis ??
-Le groupe sud part a la poursuite des terroristes nordistes, qui tentent de modifier le passé au temple du destin.
-Le groupe assassine le ministre et subtilise son identité pour prendre contrôle de la citadelle
-Un grand dragon blanc dévore Kef
-Le groupe est vaincu au temple du destin, mais parviens a les empêcher de modifier le passé. Sauf que c'est bibi qui a fécondé la femelle absolue
-Le groupe se réveille dans une mare de boue. Certains de leur camarades remplacés par des nordistes !
Réunion :-Le groupe nordistes-sudiste forme une coalition fragile et rejoins la ville d'Alfazhil.
-Une terrible maladie mortelle frappe les enfants de la ville. La ville souffre également de famine.
-Les magistrats et noblions ont fuit par la mer vers le sud, au royaume de Raehan, l'ile du royaume des gnomes.
-3 mages gnomes on pris le contrôle grâce a une horde de hors-la-loi sortis des prisons. C'est le chaos.
-Un premier mage est tué par le groupe, a la porte de la ville, les deux autres mages ont tenté de noyer la ville en redirigeant le fleuve. Mais ont été arrêtes in-extremis par le groupe.
-Après une étrange épreuve et quelques beau discours, le groupe parviens a éviter la guerre civile dans Alfazhil, et recrute Adel le sage et ses hommes de mains
-Le groupe prend la direction du royaume de Rhean, sur un bateau tractés par deux requins. En route ils combattent des sirènes et un kraken.
-Arrivé a la petite ville portuaire de l'ile de Rhean, le groupe peine a comprendre les coutumes locales et a s’intégrer.
-Une fois a la capitale, les aventuriers apprennent l’existence d'une perle qui comptabilise les méfaits des habitants du royaume. Lorsque celle ci est pleine, elle déclenche une attaque de la liche de Ousmet, et de ses légions de morts-vivants.
-Le perle s'est avéré être un faux, un subterfuge mesquin des politiciens de Rhean pour contrôler la population
-Décimus tends une embuscade au groupe a l'aide d'un miroir magique que emprisonne deux des membres du groupe et libère deux golems de chair. In-extremis, la situation est renversée et Décimus capturé dans son propre miroir.
-Ousmet attaque le mur, lui et son armée sont décimes par le groupe.
-Le groupe est trahi par Soprak-fils qui lance une boule de feu dans la mêlée avant de prendre la fuite. Il est aussi rattrapé et capturé dans le miroir.
-Le groupe part à la chasse au phylactère dans les ruines d'ousmet, encore plus au sud
-Les ruines sont infestées de morts vivants, mais aussi de gnomes lilliputiens, qui s'avèrent être des agents de Rhean, en poste pour garantir le statu-quo avec Ousmet
-Le groupe trouve et détruit le phylactère. Dans la course poursuite, Garlord est emporté par les morts vivants et Charon meurs.
-En déroute le groupe trouve refuge en bord de mers un peu plus loin, ou des dryades viennent a leur rencontre et propose un échange : le bâton d'oustmet contre la résurrection de leur camarade.
-Le corps de Charon est emporté par les dryades, qui le ressuscite plus tôt que prévu ... et il parviens a s'enfuir !
-Un groupe d'Aarakocra viens a la rencontre des aventuriers, et un de leurs éclaireur se joint au groupe.
-Le groupe retourne dans les ruines pour mettre la main sur le bâton et le trésor d'Ousmet.
-Garlord avait en réalité été transformé en liche par les liliputiens pour remplacer Ousmet. Mais il s'est sacrifié pour sauver le groupe de l'attaque d'une horse de morts-vivants.
-Le groupe décide de garder le bâton, qui semble être extrêmement puissant
-Le groupe rejoins le campement des Aarakocra ou ils avaient été invités précédemment. Il semble qu'une galère Alfazienne ait accostée. Nous reconnaissons les hommes de main de Edel le Sage.
-Edel le Sage et sa bande ont été attaqués et vaincus par la tribu d'Aarakocra.
-Au campement Aarakocra, nous rencontrons un jeune moine qui souhaite rejoindre la poutre du vide
-Le groupe construit un 'radeau-citerne' avec l'aide du moine, avec les planches de la galère.
-La croisière se passe sans trop d'encombres au debut. Le groupe se retrouve bloqués par une formation rocheuse linéaire et infranchissable. Qui s'avère être les écailles dorsales d'une énorme créature du désert.
-Après avoir raté leur manœuvre d'évitement et malheureusement réveillé la bête, le groupe réussi a la charmer pour lui demander de les conduire a la poutre du vide.
-Le groupe établi un nouveau record du monde de vitesse pour la traversée du désert
-Arrivé au monastère des gyrovagues, les aventuriés sont accueillis, et les moines les informes des conséquences de leur agissements sur le monde. C'est le chaos partout derrière leur passage.
-Après avoir bu une potion et confié leur équipement à Lyrielle, transformée en élémentaire d'eau, les aventuriers traversèrent la poutre du vide pour rejoindre un des neuf monde symétriques, dont la poutre du vide est le point de symétrie.
-La destination est le monde des géants pour y retrouver une pointe de lance légendaire. Seule arme capable de vaincre Yurtruss.
-Arrivés sur le monde des géants l’accueil est rude. Le groupe est mal en point et épuisé, à la recherche d'un refuge.
Objectif Principal :-Vaincre Yurthruss et stopper sa maladie dégénératrice
--Obtenir le fer de lance, seule arme capable de le vaincre
--Reprendre contact avec le Gardien de la Forest (le Forestier), lui demander son aide et eventuellement, récuperer la relique avec le nom reel de Yurtruss
Objectif secondaires :-Sécuriser Alfazhil: Alfahil semble avoir sombré dans le chaos. Maintenant qu'elle n'est plus menacée par Ousmet, la femelle absolue est sortie des abysses et a fait de la ville son harem.
-Sécuriser le royaumes du nord
--Les orcs envahissent la région
--Le prince précipite le royaume dans le chaos
--Reprendre contact avec le Roi dans le temple du desséché, et lui rendre son trône
--Aider la Roi a réunifier les clans, ou le faire nous même s'il en est incapable ?
-Demander son aide au Grand dragon blanc des montages du Nord