Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...

Aller en bas 
+8
Le Golden D20
Archim
Cinel
Lagaffe212
MonsterTitan
JeudiMaster
Xukha
Foulques
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 10:33

Cool. Et merci encore pour ce moment épique !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 12:36

Ce qui vous surprend dans l'attitude du Roi Leoddemen, c'est son pragmatisme. Le vote est passé, il ne revient dessus en aucune façon. Il s'est passé quelques heures depuis le moment grave de votre decision de partir en guerre et il a deja plannifié sa strategie. Il s'explique avec determination.

'Alfazhil est solidement défendue. Nous n'attaquerons pas de front. Tout du moins, pas tout de suite. Il faudra d'abord lui faire plier un genoux a terre. Je m'explique. Celle ci est defendue par 6 km de remparts, bordant l'embouchure du fleuve massil." Il prend un air grave. "Nous ferons devier le fleuve massil, par un immense travail en secret de derivation, et au dernier moment, ce qui le fera longer les fortifications. A ce moment là, nous ferons sauter un pan du rempart, ce qui fera s'engouffrer le fleuve dans la ville. Celle ci sera envahit par un nombre incalculable de m3 d'eau, la rendant peu praticable et à la longue, sujette aux maladies et au pourrissement. Les dirigeants, face a ce desordre monumental, ne pourront réagir efficacement militairement ni tenir un siege. Nos armées viendront a la rencontre de cette ville, siegeant a ces abords, demandant la reddition des magistrats et du podestat Decimus."

"Votre mission" reprend il, " consistera a preparer la derivation du fleuve, avec l'appui de pratiques arcaniques, et au moment adequat, faire sauter un large pan des fortifications. Vous vous rendrez a alfazhil dès demain. Par bateau, descendant le fleuve. Vous serez equipés. Vous aurez une autre identité en couverture. Il y a un contact qui vous attendra la bas: le noble Visconti. C'est un allié de longue date. Quant à nous, nous resterons en contact grace a notre pretresse du desseché qui etablira un lien telepathique avec vous une fois par jour."

Je vous en demande beaucoup. Mais vous etes taillés pour ce travail. Si vous avez quelques remords qui soient, faites en part maintenant ou taisez vous a jamais. Il y a dans cette tactique beaucoup de dégats infligés. Mais faire plier alfazhil de cette maniere c'est aussi eviter un massacre frontal. J'espere que vous en etes conscient. De plus, je n'ai pas l'ambition de conquerir ces terres du sud. Cette contrée sudiste ne m'inspire pas et n'adérerait en rien à nos valeurs nordistes. Suite a notre victoire, j'ai l'intention de refaire voter les Alfazhilins une nouvelle magistrature. Avec une nouvelle donne concernant leurs ambitions militaires, il va de soi.

Allons fiers aventuriers, cette mission est elle a la hauteur de votre ambition? Je vous ecoute. "
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 2:05

Après le vote, Draz ne savait plus très bien quoi penser. En votant pour la guerre il pensait avoir compris la volonté du groupe, mais il s'était visiblement trompé. Seul son vote et celui de Shale avaient été en faveur du conflit et du coup, il se demandait si le reste de ses compagnons l'avaient mal pris. Il s'en voudrait si c'était le cas, mais d'un autre côté... L'idée de s'illustrer au cours de la bataille, de laisser une marque de ses exploits dans les livres d'histoire, ça l'excitait plutôt pas mal. L'esclave devenu héros, la classe en une accroche. Mais la gloire c'était pas pour tout de suite, il fallait d'abord les accomplir ces fameux exploits pour qu'ils puissent être écrits. Ainsi d'une oreille attentive il écouta Leoddemen exposer son plan...
Une légère grimace, les dents serrées... Draz n'était certainement pas la lumière du groupe mais il y avait quelque chose dans ce plan qui ne lui plaisait pas du tout, et il devait s'assurer de bien comprendre. Peut-être à la surprise générale et sans manière aucune, il prit donc la parole en premier.

"Euh... Si j'vous suis bien, vous comptez faire plier les forts en... Noyant et infectant les faibles? Parce qu'on est bien d'accord, ce sont les petites gens d'Alfazhil qui vont trinquer là, pas les puissants dans leurs palaces décorés... C'est pas des petites gens que vous avez besoin pour votre prochaine magico-... magisti-... magitruc là? Parce que niquer les faibles et laisser les mêmes connards au pouvoir en vie pour le renouveau qu'est censé suivre, c'est un peu beaucoup débile non? Ou j'ai complètement compris de travers?"

La dernière question était vraiment sincère, ce ne serait pas la première fois que Draz interprétait mal ce qu'on lui racontait. En tout cas une chose était certaine, se débarrasser ainsi d'une grande partie des gens faibles de la ville, qui étaient pour la plupart (voir tous) innocents dans ce conflit, ça le tentait moyen voir carrément pas du tout, le Sangdragon...
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 9:19

Leoddemen pose son regard sur Draz. Il ne s'offusque pas. Au contraire c'est un regard bienveillant.

Fier gladiateur, tu as surement appris dans les arènes à combattre avec panache. Tu as certainement vaincu tes opposants avec force et bravoure. Mais dans ce cas ci, la donne est differente. Il n'y a pas la presence rassurante des paroies du cirque ni les spectateurs qui jugent de notre témérité. Ca sera une guerre sale. Les magistrats et autres noblions d'Alfazhil ne combattront jamais ouvertement. Il n'y a qu'a constater ce qu'il est advenu de luthgren, la cité des nains. Il faudra les déloger en s'attaquant à leur cité-état, leur source de pouvoir et de revenus.

De plus, je ne considère par cette manoeuvre comme irreversible. Au plus vite les magistrats se rendront, au plus vite nous pourrons réoeuvrer à remettre le fleuve dans son lit d'origine et colmater les remparts. La cité ne souffrira que si elle patauge dans l'eau plusieurs semaines.

Les ressentiments que tu nourris à l'egard de cette manoeuvre sont justifiés, Draz l'affranchi. Apres de longues annees d'esclavage, tu es porté par des apirations fortes de justice. Mais il te faudra grandir. Voir les choses sous un autre angle. Admettre que le monde est compliqué, cruel et injuste; bien plus périlleux que le cadre d'une arène.

De plus, à terme, une autorité qui s'en va demande à etre remplacée. Si les magistrats et le podestat sont congédiés, il faudra veiller à remettre Alfazhil sous une tutelle. Pense a ce que tu pourrais instaurer, toi, gladiateur affranchi et soucieux du bien etre de tes compagnons... il y a là matière à reflechir. T'ai je convaincu? Dans la grande balance du mauvais choix et du choix horrible, sauras tu faire la part des choses?
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 16:31

Pour un dirigeant de royaumes à tendance guerrière, Leoddemen savait plutôt bien manier le verbe, du moins du point de vue de Draz. Le souverain venait à la fois de le caresser dans le sens des écailles tout en lui rappelant les réalités de cette guerre qui s'annonçait au final tout sauf glorieuse. Que devait répondre l'ancien esclave? Quid de ses camarades? Draz devait bien l'avouer, il était plutôt perdu. Penser à ce qu'il pourrait instaurer? Il pensait déjà rarement au simple lendemain alors se projeter aussi loin, c'était sans doute lui en demander un peu trop...
A chaque seconde qui passait sa décision d'entrer en guerre avec Alfazhil lui semblait de plus en plus idiote, mais il était trop tard pour revenir en arrière à présent. La moue un peu contrariée et le regard légèrement fuyant, il balbutia une ultime réponse.

"Je... J'aimerais juste diminuer le plus possible le nombre de victimes inutiles... J'ignore comment, p't'être en poussant les p'tites gens à la révolte après l’inondation ou que sais-je... 'Fin bref, j'laisse le côté réflexion à mes camarades, ils s'en sortent généralement mieux que moi là-dessus... Je suivrai leur décision, quelle qu'elle soit."

Un pas en retrait, les bras croisés, les yeux dans le vide, le grand lézard n'avait plus grand chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 16:40

Un point d'inspi' pour Draz pour son beau roleplay Razz
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 14:57

Zoj savait que son vote n'avait pas été déterminant, et cela lui enlevait un poids. Il avait longuement hésité entre voter pour ou contre la guerre, mais au final son vote contre ne changeait rien. Le roi avait présenté les choses de manière crue, mais au moins c'était honnête.

La réaction hésitante de Draz, qui avait voté pour la guerre, était étonnante. Et Zoj sourit intérieurement.

Un long silence suivit, et Zoj fit un pas en avant pour le briser :
"Votre majesté, sachez que je suivrai mes compagnons. Le Seigneur de la lumière m'a béni jusqu'ici, et je souhaite continuer d'éclairer spirituellement les voies que nous emprunterons. À titre personnel, j'ai pleinement confiance en votre maitrise des arts de la guerre."


Puis, s’inclinant, Zoj reprit sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 16:21

JeudiMaster a écrit:
:
"Votre majesté, sachez que je suivrai mes compagnons. Le Seigneur de la lumière m'a béni jusqu'ici, et je souhaite continuer d'éclairer spirituellement les voies que nous emprunterons. À titre personnel, j'ai pleinement confiance en votre maitrise des arts de la guerre."



Il considère Zoj un court instant et continue :

Ma confiance en toi est totale, aussi, Zoj l'éclairé : tu as mené à bien une périlleuse mission en soignant et soutenant tes compagnons. Je dois toutefois te demander : n'as tu pas de doutes concernant ta mission contre Alfazhiil? c'est pourtant ton berceau d'origine que tu t’apprêtes à bafouer?

il semble connaitre ta réponse. Mais il souhaite que tu en dises plus, car on lui a parlé de ton passé.
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 17:35

Un petit sourire en coin très discret apparaît sur son visage : 
"On ne peut choisir d'où l'on vient, on ne peut choisir de changer le passé, mais je peux choisir où aller. Choisir que faire de mon présent. Et mon choix est fait"
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 21:28

Sariel n’aime pas la guerre. Mais le vote est passé. Ce n’est pas son genre de se voiler la face. Elle sait vivre dans le présent.
Cependant, son allégeance va surtout à la vie et elle fera ce qu’elle peut pour la préserver en cette période sombre.

Elle est heureuse d’avoir des compagnons, ça fait longtemps que ce n’était pas arrivé. Elle va donc suivre la troupe.

Elle reste silencieuse, mais observe. En particulier le Roi pour jauger ses motivations dans cette guerre et son humanité.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 18:26

Bodhi a écrit:


Elle reste silencieuse, mais observe. En particulier le Roi pour jauger ses motivations dans cette guerre et son humanité.


Ce qui est impressionant chez Leoddemen, au delà de son charisme et de sa détermination, c'est son pragmatisme. Il est capable de voir clair et trancher sur des questions infiniment compliquée. De plus, cela va toujours dans le sens du bien commun. Il est certes Roi d'un énorme Royaume millénaire, mais il semble réellement gouverner avec force et humilité.

Il considère les autres héros qui ne se sont pas encore exprimés. Il ne s'attend pas à de long discours. Mais en posant un regard sur chacun de vous, il semble lire les âmes. Après un moment, il reprend: " Vous partez demain en péniche. Celle-ci sera affrétée par les soins de la guilde des marchands de Bourg-les-Preux et descendra le long fleuve massil en direction d'Alfazhil. Ces marchands acheminent habituellement du minerai. Luthgren étant tombée, il n'achemineront rien. Ils ont l'intention d'envoyer des ambassadeurs pour renégocier la vente des ressources et traiter la question de la main d'oeuvre pour le minerai. Les Alfazhilins ne manqueront pas de proposer de leur vendre des esclaves, ce qui est tout à fait contraire à nos valeurs. Ces pourparler promettent moult animosités. Votre mission sera de les accompagner en tant que gardes, de les protéger jusqu'au colloque".

Il prend une inspiration. "Mais le but est que les négociations se passent mal. L'animosité doit dégénerer en conflit. Car ce ne sont pas de simples marchands, ce sont des espions. Ils iront fatalement croupir dans les geôles ou séjourner dans les bagnes des isles du sud. La bas, ils passeront le mot comme quoi Alfazhil tombera d'ici peu, que l'on compte sur l'aide de tous. De notre côté, avec des ambassadeur mis sous verrou, nous pourrons déclarer une guerre officiellement. Votre rôle à vous sera de quitter le colloque avant que ça dégénère et de vous rendre chez le noble Visconti. De là sera orchestré le travail de sape du cours du fleuve".

Il demande un verre de hypocras pour se désaltérer. Il le boit cul sec. Il se racle la gorge et pose une main sur son collier. Il reprend: "Pendant ce temps là, je m'occupe de l'abbaye d'Eckrmont... " 
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 10:01

Salut les amis, petits details:

1. Il y aura peut etre une copine qui rejoindra le groupe ce dimanche. Ca sera une initiation pour elle.

2. Essayons de terminer la scene avec leoddemen sur le forum. Lachez vous avant le dimanche.

3. Rappelez moi, vous etes quel niveau? Ne me dites pas lvl 12, je ne suis pas perdu à ce point là Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 12:02

Level 11 alors... :-D
Niveau 5 sur ma fiche.
dur de faire du rp, je suis sur mon GSM. Zoj hoche de la tête, et n'a pas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 16:54

Sariel est baignée de sentiments contradictoires: la perspective d'une guerre de l'enchante pas, mais l'idée de découvrir les régions du Sud la fascine. Elle n'aime pas l'autorité, mais trouve Leoddemen charismatique. Même si elle ne sera pas convaincue en une seule rencontre, ni même qu'avec des mots, elle est heureuse que ce roi semble mesurer.
Elle ose finalement prendre la parole: "Et que comptez-vous faire pour toutes les victimes déjà tombées? Les nombreux villages du Nord qui ont été saccagés par les méfaits de Kagan, sans parler de la cité de Luthgren? Il me semble que les projets en cours ne parle que de destructions et pas de reconstruction. La vie nécessite un équilibre."
"De plus Sire, qu'entendez-vous par je m'occupe de l'abbaye d'Eckrmont.... Ce qui est/était là-bas était terrifiant et vous a d'ailleurs valu un genre de coma. Que comptez-vous faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 19:56

"Fière Sariel, ta bienveillance envers les autres t'honore. Tu souhaites que je vienne en aide aux victimes de Kagan. Mais Lhormm ne fait pas dans l'assistanat. Si j'utilise une métaphore : là où la République d'Alfazhil est un immense champ en monoculture, les terres du Vieux Royaume sont de vastes jachères. Il y pousse ce qui doit y pousser. Il y meurt ce qui doit y mourir. Mais ma fonction de régent m'interdit d'intervenir. C'est ainsi que tous les clans l'entendent: Laisser vivre et laisser mourir.

Le clan des Luthgren saura se relever. Les migrants réinvestiront leur forteresse et avec la rage qui leur est propre lui redonneront sa splendeur. Ils n'accepteraient pas que Lhormm intervienne. Quant aux villages brûlés, les cendres et cadavres feront d'excellents fertilisants pour les futures pousses. C'est dur à entendre, je sais, mais il en est ainsi depuis des siècles. Le taux de mortalité à cette façon de faire de ces contrées des terres désertiques mais libres. J'insiste là dessus, Sariel. Car ce qui t'a faite, cette rage de vivre qui te déforme et te constitue, ce sont ces terres farouches que tu as pu parcourir en femme libre. Je ne suis que le régent des frontières, et le liant entre les clans.

Quant l'horreur qui siège dans les abysses de l'abbaye d'Eckrmont, nous la cerneront, armés de mes prêtres. Nous avons la relique et son nom de naissance. Elle n'osera plus entreprendre quoique ce soit contre nous. J'ai certes le souhait de lui faire sentir mon courroux. Mais il faut rester humble; nous ne saurons la détruire. il faudra attendre qu'elle retourne elle-même d'où elle vient, d'un autre plan divin dont nous n'avons pas connaissance... et nous garderons précieusement la relique jusqu'à la fin des temps."
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:15

Sariel est touchée par le discours du roi, mais rétorque : « Je vais vous faire confiance Sire (jusqu’à preuve du contraire, pense-t-elle pour elle-même) mais la liberté que vous laissez, à raison, à vos sujets, ne pourra porter ses fruits que si le peuple à l’occasion d’en tirer profit et non qu’il ne parte en guerre et disparaisse. Je compte sur vous pour conserver un bon équilibre.
De mon côté, pour vous aider, je ferai de mon mieux pour mener à bien ma mission. Mais toujours dans le respect de la vie, sachez-le. »
Et sur ce, elle hoche la tête avec respect mais garde son regard planté dans celui du roi. Ensuite, elle recule d’un pas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Cinel
Loutre Admin'
Cinel


Nombre de messages : 1094
Age : 28
Localisation : Probablement au club.
Date d'inscription : 26/08/2016

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 18:48

La main lourde et le cœur encore plus, Shale laissa tomber la pierre noire. Alors qu'elle touchait la table, il ressentit comme un soulagement. C'est inconcevable comme un caillou peut être léger comme une plume et lourd comme une brique en même temps. Ce n'est qu'une fois le vote fait que le calme se fit enfin dans l'esprit de Shale.

Parcourant la table d'un regard, il compta mentalement les votes. Alors qu'il assimilait ce qu'il venait de se passer, la voix de Leoddemen se fit entendre, comme pour confirmer l'image qui se dessinait dans sa tête.

"Alors ce sera la guerre"

La déclaration sonnait comme une condamnation à mort. Mais Shale était prêt. Cette guerre, il l'avait voulue. Il était temps pour le royaume du nord de prendre les armes contre leur voisin oppressant. Temps d'en venir à bout de cet envahisseur subtil et pernicieux. Alfazhil allait tomber pour ses péchés et ses excès d'orgueil. Mais les griefs de Shale ne se portaient que contre les gouvernants calculateurs de la république du sud, pas contre son peuple qu'il considérait comme victimes eux aussi des machinations des puissants.

Plus tard, alors que Leoddemen exposait son plan, Shale se mit à réfléchir aussi vite que possible. Écoutant ses compagnons qui comprenaient comme lui le côté retors du plan du roi, il se dit qu'il devait proposer une alternative.

"Sire, j'ai bien peur que vous vous voiliez la face. Tout d'abord, parce que si vous mettez à bien votre plan, le peuple du sud ne vous pardonnera jamais. Même après la guerre, les gens d'Alfazhil garderont en eux une rancœur terrible envers le Nord. Jamais ils n'accepteront le massacre comme une arme adéquate en politique. Car c'est de ça dont ils s'agit, vous voulez faire plier les puissants en rendant leur position intenable, vous ne comptez pas livrer une guerre honorable. Mais la guerre finira par arriver; un conflit civil et vengeur.

Deuxièmement, il me semble fort optimiste de penser qu'Alfazhil ne fera rien pour contrer votre stratégie. Quand bien même nous parviendrions à détourner le fleuve en secret, qu'est ce qui vous dit qu'Alfazhil ne viendra pas chercher le conflit armé ici même ? Ils ont déjà pris Luthgren, démontrant au passage la puissance de leurs armées. Une fois la guerre déclarée, rien ne les empêchera de venir marcher sur vos villes pendant que vos troupes seront occupées à creuser des canaux.
Et même si nous parvenons à dévier le fleuve sans subir d'attaque, rien ne garanti que les dirigeans d'Alfazhil ne chercheront pas à contre-attaquer. Alors que leur ville s'emplira d'eau, ils tenteront sûrement d'écraser nos armées au dehors, afin de gagner la guerre par une bataille franche plutôt que de la perdre par une catastrophe inévitable. Et ensuite, leur ville inondée, leur armée n'aura nulle part où aller si ce n'est ici.

Je pense que si l'affrontement frontal est impossible, il n'en est pas moins la solutions la plus correcte pour vaincre la république. Ce que nous devons faire, c'est rendre leur armée incapable de se battre : couper leur soutiens, les rentrées d'argent qui paye leur mercenaires, réduire en poussière leurs académies de magie, saper le moral de leurs hommes, saboter leur équipement, et éliminer une par une les abominations qu'ils emploient. Le tout en évitant soigneusement les batailles rangées tant que leur armée sera encore trop forte pour la nôtre. En même temps, nous pourrions envoyer des colporteurs soulever des révoltes parmi les pauvres gens d'Alfazhil, en leur promettant mieux que ce qu'ils ont actuellement.

Vous nous aviez demandé d'aller "semer le chaos", et je pense que c'est encore votre meilleur plan. C'est par la discorde que nous vaincront la république, pendant que leurs dirigeants se battront pour se disputer les miettes que nous laisseront derrière nous.

Voilà ce que je propose : Inutile de chercher à noyer Alfazhil. Ils trouveront un moyen de garder la tête hors de l'eau. Au contraire, nous devons l'user comme le vent use les roches de la plus haute des montagnes, pour la réduire en poussière grain par grain.

Et si vous le permettez, nous serons le premier souffle."
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 20:36

Leoddemen te sourit et la bienveillance de son regard réchauffe l'assemblée.

"Il faudrait plus d'hommes comme toi, Shale l'enhardit. Tu penses vite et tes arguments font mouche. Toutefois, voici les raisons de mes choix stratégiques:

Il s'avère impossible de couper les soutiens d'Alfazhil. Ils sont dos à la mer et leur flotte pourrait les ravitailler à l'infini. Nous ne pouvons pas non plus les épuiser financièrement; à force d'avoir écumé les océans, ils sont assis sur une immense fortune. Quant à leurs académies de magie, elles sont trop puissantes. Ils ont à leur service un nombre d'archimages couvrant toutes les spécialisations. Enfin, saper le moral d'un homme qui n'a connu qu'Alfazhil et à qui on promet une liberté de sauvage - car c'est comme ça qu'on nous considère nous, peuples du nord - ce n'est pas une bonne propagande.

Tu parles d'un conflit civil et vengeur, d'un carnage que nous fomenterions. J'insiste sur le fait qu'il n'y aura pas de carnage. Il y aura un rempart démis, un fleuve libéré des rives qui l’enserre et un décimètre d'eau traversant la ville et fuyant vers le port. Je n'ai donc pas l'intention de tuer inconsidérément.

Mais tu as raison sur plusieurs points: la population nous en voudra : les magistrats sont suffisamment rodé à la propagande pour raconter qu'un péril barbare menace la ville. Ils sont aussi assez malins pour nous contourner et marcher vers le Nord. Ainsi, tu vois juste : ce plan n'est pas sans risque. La plus grande défaite serait d'avoir nos hommes au sud, de n'avoir su inondé la ville et d'avoir des phalanges Alfazhilines qui marchent vers Lhormm.

Ainsi tu m'enjoins à être plus prudent, et patient... tu souhaites incarner le vent du changement, la bourrasque qui fera trembler les fondations de la république. Je te l'accorde, c'est une belle métaphore. C'est un idéal, même. Et je ne souhaite pas aller à l'encontre d'un idéaliste : car couplé à la fougue, il peut accomplir de grandes choses.

Ainsi voilà ce que je propose, Shale l'enhardit et loyaux camarades, : Je vais postposer d'un mois toutes actions militaires. Quant à vous, vous irez à Alfazhil, enquêter dans le but de me ramener des informations cruciales. Tout ce qui peut valider ou infirmer ma stratégie, et même plus encore; toute nouvelles options pouvant faire trembler les fondations de la république. Je n'y crois guère car Alfazhil est puissante et résiliente même. Mais je vous accorde le bénéfice de votre hardiesse. Car je ne peux nier les faits: vous fonctionnez autrement : Vous avez cette façon d'être désorganisés, irraisonnés et farouchement libres, mais vos méthodes amènent à vaincre de puissants opposants.

Ainsi je vous enjoints à faire à votre manière. S'il n'y a pas d'autres options d'ici un mois, j'ouvrirai le bal... car on ne revient pas sur un vote. Et les valeurs que vous clamez haut et fort seront la seule base du contrat qui nous lie..."  
Revenir en haut Aller en bas
Xukha
Orateur
Xukha


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/10/2017

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 16:34

Parmi les réactions du groupe, Draz attendait celle de Shale avec un intérêt certain. Celui-ci étant le seul autre membre à avoir voté en faveur du conflit, ce qu'il pouvait bien avoir à dire curiositait forcément le grand lézard. Une curiosité pleinement satisfaite, car les paroles du chasseur de mages ne manquèrent pas de rassurer mais aussi d’impressionner l'ancien esclave. Jamais Draz n'aurait pu penser à des idées aussi intéressantes et pleines de sens pour éviter de faire des victimes inutiles, et ce fut donc avec un respect renouvelé qu'il posait désormais les yeux sur son camarde. Shale n'avait pas voté la guerre pour la guerre. Ses intentions étaient nobles, du moins aux yeux du sangdragon.
Malheureusement, les arguments ne parvinrent pas à convaincre Leoddemen, ou plutôt le roi avait-il apparemment lui-même déjà envisagé ces solutions, les jugeant un peu trop futiles face aux moyens démesurés du camp opposé. Cela suffit tout de même à assurer un délai d'un mois au groupe pour trouver des options plus viables, délai qu'il fallait absolument mettre à profit coûte que coûte, afin d'éviter aux alfazhilis innocents de subir un funeste destin...
Une autre réaction ne manqua pas d’émouvoir Draz. Fidèle à elle-même et ses convictions, Sariel pensa à toutes les victimes, présentes et à venir. S'il appréciait déjà beaucoup la moine (ou druide? il était toujours confus à ce sujet) pour son courage et ses talents, à cela venait maintenant s'ajouter sa droiture d'esprit. Les autres membres du groupe n'étaient évidemment pas en reste, et aujourd'hui plus que jamais l'ancien esclave se sentait fier d'appartenir à cette petite troupe.
Un point de la conversation fit néanmoins dévier les pensées de Draz un court instant. La mention de l'abbaye d'Eckrmont fit revenir à son esprit les maléfices de Yurtus, et surtout les paroles du dieu orc.

"La Dame..." Laissa échapper le guerrier dans un soupir distrait, avant de fixer le roi. "P-pardonnez-moi, c'est pas vraiment le sujet et je suppose que ça me r'garde absolument pas mais comme on s'reverra pas avant un bail... J'peux pas m'empêcher d'me d'mander. Yurtruc, quand il nous a parlé pour nous menacer et tout ça, il a mentionné vot'frangine... Visiblement y a une histoire entre vous et ce type, et la Dame a joué un rôle important. J'pourrais vous d'mander d'nous raconter ou... C'est vraiment trop malpoli?"

Draz comprenait bien que ce n'était probablement pas le moment, mais comme il l'avait dit lui-même, il n'y aurait sans doute pas d'autre occasion d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Bodhi
Bavard
Bodhi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/08/2017

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 19:08

Sariel était heureuse de la tournure des choses. Avoir une chance de régler ce conflit différemment ou à tout le moins évaluer de visu la faisabilité du plan du Roi, c’était plus qu’elle espérait... Elle comptait bien mettre ce temps à profit.

Elle reprit la parole: « Sire, ce délai me semble une idée sage. Je pense que vous pouvez compter sur nous pour vous ramener des informations de première importance. Oserais-je réitérer ma demande de mettre certains moyens à disposition des peuples du nord pendant ce mois pour se reconstruire? Ils ne seront que plus farouches et loyaux si la guerre se déclare. »
Puis prenant Draz par le bras dit: « C’est bien indiscret mon ami », et en regardant le Roi avec un charmant sourire : « Même si effectivement ce mystère mérite d’être levé »....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 20:40

Xukha a écrit:


"La Dame..." Yurtrus... il a mentionné vot'frangine... Visiblement y a une histoire entre vous et ce type, et la Dame a joué un rôle important...[/i]"
 

Une crispation dans l'assemblée. Les chefs de clans sont surpris par une telle question et précipitent leur regard sur Leoddemen. Le représentant Frégorion se signe. Tout le monde attend une réaction du Roi. Celui ci promène un regard à la fois courroucé et triste sur l'assemblée. Mais il ne dit rien.

Une voix se fait entendre:

-"C'est au capitaine Langr qu'il faut poser la question". C'est le prince qui parle. Il est là, avachi sur le trône de son père. C'est un grand gaillard pour son âge. Un corps de combattant, mais un visage encore poupon, et on devine une jeunesse tourmentée par des plaisirs arrivés trop tôt. Leoddemen se retourne et éclate de rage :

- "Tiens toi correctement Theoddemen ! lève toi ; Nous sommes tous debout, fais en autant ! Avant qu'on ne me délivre, cette journée devait être celle de ton intronisation ! Prend un air digne et..." Le Roi marche vers son fils et l'attrape par la tête. La paume du souverain couvre tout le visage. Il projette la tête de son fils en arrière, contre l'énorme dossier du trône au frises métallique et lui assène un coup violent. "...et reste coi !!"

Le Roi observe son fils se tenir l'arrière de la tête et se replier sur ses genoux. L'assemblée est muette. Il se retourne vers vous, toujours rageux :

-"Je rappelle que Langr est un fidèle sujet !" vocifère t il. "Personne ne souillera ses nombreuses années de service ni sa loyauté ! Il n'a pas mené ma soeur Ethaine à la mort : c'est par elle meme que tout est arrivé ! Avec ses trop nombreuses lectures qui lui ont tourné la tête, ses rêves de bohème et sa fugue puérile, elle s'est elle même livrée à la mort ! que ce soit clair: Langr est intouchable !"

Le prince, toujours recroquevillé, répond:

-"Comme toujours tu donnes trop de crédit aux gens, père. Et tu finis par être déçu".

Leoddemen, de toute sa stature mire la chevelure maculée de sang du prince et répond lentement :

-"Je suis un monarque et mon peuple entier passera avant toi, fils. Tu n'as toujours pas appris? S'entourer de catins ne ramène aucun mérite.. Le mérite s'obtient dans la dignité. Etre Roi, c'est combattre pour les autres, envers et contre tout. C'est sans cesse se jeter vers la mort et lui demander de nous emporter. Si elle nous refuse, c'est qu'on est un monarque légitime. Cette légitimité , aux yeux de ton peuple, c'est ton unique trésor."

Le prince lève difficilement la tête et s'adresse à vous :

- "Aventuriers de fortune, mon père vous livre sa confiance. Mais sachez le, quoique vous fassiez, ça ne sera jamais assez tant que vous ne mourrez pas pour le royaume..."

Leoddemen reprend, en niant la remarque de son fils :

-"Au moins nous aurons compris ce qu'Ethaine avait livré comme informations aux éclaireurs orcs qui l'avaient capturée et torturée lors de sa fugue manquée. Elle devait avoir demandé la vie sauve en échange de ce qu'elle avait lu dans quelque grimoire de la bibliotheque : elle avait appris ce que nous avions tous oublié avec les années : que le royaume possédait la relique avec le nom d'enfance de Yurtrus. C'est pour cela que dix années durant nous avons du faire la chasse à des contingents orcs qui sillonnaient le pays. Il n'étaient pas perdus; il cherchaient et enquêtaient à propos de cette relique. Et ne la trouvant pas, Yurtrus l'instigateur c'est récemment installé lui-meme dans les sous sols d'Eckrmont pour obtenir la precieuse information". Il marque une pause et reprend de vive voix : "J'ai enduré les tourments de cette ignominie pendant des semaines et je le referai s'il le faut ! Je le redis: je pardonne le capitaine Langr d'avoir cru qu'il pouvait vivre à l'écart du royaume avec ma folle de soeur. Je pardonne également aux Frégorions d'avoir manigancés un asile secret aux deux amoureux. Ils ont manqué de discernement, certes, mais ils font parti du Royaume. Je ne reviendrai jamais là dessus."

Les chefs de clans mettent un genou à terre. Ainsi ils signent leur allégeance. Ils ont apprécié la réaction du Monarque. Une telle marque de force et d'honneur, ça les rassure semble t il.

L'Ouromosses, Le Vlakouse, le Luthgren et le Frégorion ont la tête tourné vers vous. Ils guettent votre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Archim
Causeur
Archim


Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2016

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 23:17

Toujours observant, pensant, Mara se tient dans le coin de la salle. Elle a choisi la pierre blanc sur le champ, parce que pour elle, il n’y a rien plus évident que il faut éviter les guerres. Elle connaît toutes les histoires des guerres épiques et les exploites des héros, mais elle était loin d’être tellement naïf à leur faire confiance. Non. La guerre, c’est la destruction, la régression, le sang des innocents qui coule. La civilisation a besoin de stabilité, le progrès qui se passe petit à petit, avec une brique sur une autre, un mot après une autre. La guerre détruit tout.

Le vote de group elle n’a pas surpris. Draz pensait avec ses muscles. Shale avait l’air de fanatique qui voterait pour tout ce qui le permet de brûler des livres, des gens, en fin de compte probablement du monde entière. Néanmoins, elle était très contente de Leoddemen’s change d’avis après l’intervention impressionnant de Shale. Pour une fois, il a aidé une bonne cause. Et pour une moment, il semble avoir une autre chose dans son coeur que seulement la haîne pour la magie.

Comme toutes les autres, la question de Draz à propos de la Dame l’a pris au dépourvu. Le roi a répondu et maintenant, le silence pèse. La respiration de prince résonne dans la salle. Tenant son luth, elle fait un pas en avant, un autre… et commence à chanter.

[https://www.youtube.com/watch?v=lbjZPFBD6JU]


A la fin de chanson, elle s’arrête et fait une pause. Elle regard autour d’elle… laisse un moment pour respirer…  et lentement commence à parler de nouveau. « On n’est pas venu ici pour les histoires romantique, aussi intéressant soit-il » pense-elle. « On fait la politique. »

En quelques mots, Mara introduit deux empires lointains, menés par les hommes durs et équipés de la magie incroyablement puissante. Elle parle des habitants de ces empires, qui se sont plus similaires que nous pourrions penser et qui ensemble veulent une seul chose : la paix. Progressivement, ses mots deviennent la chante une fois encore…  

[https://www.youtube.com/watch?v=wHylQRVN2Qs]


Mara s'arrête à chanter et ajoute seulement quelques mots:

« On va trouver une autre moyenne. Sans le sang d’innocent, sans détruire la plus magnifique ville de ce continent. On le jure.»  

Elle s’incline et s’écarte.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 23:28

Fais moi un jet de performance, Mara ( d20 en bas du msg )
Revenir en haut Aller en bas
Archim
Causeur
Archim


Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2016

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 7:43

Archim a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 D20-1210

+ 7
Revenir en haut Aller en bas
Foulques
Intarissable moulin à paroles
Foulques


Nombre de messages : 2427
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2016

FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 20:06

La musique semble avoir redonné du panache au prince. Il se leve et s'en va claudiquant, se tenant la tete et éclate de rire :

" BRAVO ! Des saltimbanques pour conquerir Alfazhil !! Ca c'est du panache. Si vous ne m'en voulez pas je retourne a mes catins. Elles aussi jouent de la flûte a merveille."

Leoddemen ne surrencheri pas et le laisse partir. Il a l'habitude de son attitude retord. Mais il a peur que l'effervescence d'émotions candides par cette démonstration musicale - meme réussie - ne joue pas en sa faveur. Effectivement, les chefs de clans s'interrogent. Ce groupe est il vraiment celui qui justifiera la strategie du Royaume ? - Ont ils l'air de se demander.

Leoddemen reprend la main :

"Ainsi soit il. Beaucoup de choses ont été dites. Vous partirez demain. Vous pouvez passer la nuit dans nos murs. Le lendemain, le capitaine Langr vous equipera et vous escortera jusqu'aux quais. Je vous souhaite bonne chance. La pretresse du culte du desseché entretiendra un lien telepathique avec vous une fois par jour. Maintenant laisez nous, je dois m'entretenir avec les clans."

Vous etes invités à quitter le conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...   FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FULL - DD5 - Jusqu'où les jambes portent...
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» DD5 - Jusqu'où les jambes portent 15/07
» DD5 - Jusqu'où les jambes portent 10/02
»  DD5 - Jusqu'où les jambes portent 14/04
» [FULL] (et très full) Eclipse Phase
» [FULL] Qin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: