Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Salles fumeurs et non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
25 ans d'ASBL, ça se fête Very Happy
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Je suis très désappointé !
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...

Partagez | 

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cinel
Loutre Admin'

MessageSujet: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mar 28 Nov 2017 - 22:06

Salut les gens,

J'aimerais lancer une petite campagne de Numenéra, écrite entièrement par moi-même. L'idée ce serait de jouer un ou deux samedis par mois, le soir.

L'univers :

Il y a eu huit mondes par le passé. On peut les appeler âges, éons ou ères, peu importe. De ces mondes, il ne reste que des ruines. Chacune de ces époques a vu grandir des civilisations jusqu'à leur apogée, pour ensuite les voir retomber en poussière. Ces ruines forment la base du Neuvième monde, et chaque pas que nous faisons soulève un nuage de poussière dont chaque grain, chaque particule a été travaillé par ceux qui nous ont précédés. Tu vois cette montagne, au loin ? Il pourrait s'agir d'un phénomène naturel, ou de la tombe d'un empereur mort il y a des millions d'année, et dont le peuple a terraformé l'endroit où nous vivons pour offrir un tombeau digne de ce nom à leur dirigeant. Tu sens cette agitation, sous tes pieds ? Ce sont les vibrations d'un milliard de moteurs implantés sous la croûte terrestre par une civilisation depuis longtemps partie dans les étoiles.
Ils nous ont laissé ce monde, nouveau, injuste, magnifique et cruel. Fort heureusement, ils nous ont laissé en héritage de quoi survivre. Les Numenéras, les artefacts laissés par les anciens. Des ceintures projetant un bouclier invisible autour de ceux qui les portent. Des matériaux solide comme le diamant et légers comme une plume. Des bateaux volants capable de transporter des communautés entières. Des objets cylindriques  tenant dans la main qui, lorsqu'on les manipule correctement, deviennent des explosifs d'une puissance phénoménale.
Est ce qu'on sait comment ça marche ? Non. Mais dans le Neuvième Monde, ce qui compte c'est de survivre. On posera les questions après.

Le système :
Le système de Numenéra est assez poussé, sans être too much. Y'aura peut-être un petit temps d'adaptation pour certains, mais une fois habitué, c'est un système très sympa et qui laisse énormément de liberté dans la création de personnages comme dans l'interprétation de situations. Le concept principal autour duquel tourne tout le système est le concept de difficulté, qui fixe le résultat à obtenir sur un d20 pour réussir une action. Selon les circonstances et les capacités d'un personnage, les joueuers comme le MJ peuvent augmenter ou diminuer la difficulté d'une action.
Ah, et dans Numenéra, seuls les joueurs lancent des dés. Tu veux attaquer un montre ? Fait un jet d'attaque. Un monstre t'attaque ? Fait un jet de défense.

Au menu :
- Du voyage. A travers l'Inébranlable jusqu'au Lointain, en visitant les endroits mystérieux qui parsèment le paysage, les personnages verront ce que le Neuvième Monde a de mieux (et de pire !) à offrir.
- De l'intrigue. Parce que le Neuvième Monde évolue sans cesse.
- De la découverte. Parce que c'est but du jeu, bordel. Et ça c'est cool.
- Des endroits à explorer. Pas de la donjonerie pure et dure cela dit, le jeu est pas fait pour puis j'ai déjà Donj5 pour faire ça.

Infos supplémentaires :
• Je cherche 5 joueurs
• Ce sera pas forcément premier arrivé, premier servi.
• Je préfère si on fume pas à table. J'suis okay avec la cigarette électronique.
• J'aimerais jouer une ou deux fois par mois.
• La campagne commencerait dans la deuxième moitié de décembre.
• J'aimerais, si possible, qu'on trouve un système de date fixe, genre un samedi sur deux.
• On fera une séance zéro pour la création de personnage, une première explication du système et l'introduction du monde.
• Bisou si vous avez tout lu.

Dernière édition par Cinel le Mar 5 Déc 2017 - 17:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nutt
Membre du CA

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mar 28 Nov 2017 - 22:09

Count me in, si c'est le samedi ça me va. En semaine ce sera impossible pour moi.

MJ : Invincible | La Colère des Justes | Anathazerïn | Le Conseil des Voleurs
Joueur : Mikado, Bricoleuse dans le Neuvième Monde | Valerius Cosma, Paladin d'Erastil en Irisen | Tucco Salamanca, flic d'élite en République de Californie | Pierre Venet, Héritier d'une maison maudite en Louisiane | Drumor Longmarteau, Nain Barde sur la côte des épées.
Je peux proposer sur demande une partie One Shot ou Accueil de la gamme Chroniques Oubliées
draikara
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mar 28 Nov 2017 - 22:11

I'm IN

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Livre VI, Lacrimosa Roi Loth d'Orcanie

Alby
Orateur

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mar 28 Nov 2017 - 22:22

Omg le spitch !! ^^

J'en suis si dieu... enfin le MJ le veut ^^
KamiSeiTo
Modérateur

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 1:05

Merci pour le bisou. n_n

Sur demande, je peux organiser pour un petit groupe des One Shot découverte de : Die for you, Lady Blackbird, Prosopopée, Rōnin, Lacuna, Mordiou !, Monsterhearts, ou Psi*Run. Nouveaux venus, anciens meubles, vétérans curieux ou grands débutants, n'hésitez pas !
Ma présentation, mes goûts rôlistiques.
MonsterTitan
Intarissable moulin à paroles

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 1:13

Ta description du truc donne tellement envie ^^. J'en suis Wink

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 3:26

Cela m'interesserai mais deuxieme moitié de decembre je suis en vacances ailleur du coup je doute être pris .

- KirKris Druide Gnomette Niveau 4 (DD3.5)
- Filharmonic Menestrel niveau 2  Dongeon de Naheulbeuk
Akanon

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 9:26

Salut

Je suis interessé si tu joues régulièrement le samedi. J'ai facile à reserver ce temps pour le jeu.

ça fait quelque temps déjà, mais je me souviens du jeu et qu'il y avait des trucs plutôt sympa à l'intérieur.

Flamme de Sang
Orateur

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 16:26

Tu me vends du rêve la, mais j'ai vraiment, vraiment plus de créneau pour une campagne.

Quelques questions malgrés tout:

Quid du scenario ? Qui sont nos personnages, qu'est-ce qu'ils foutent la, quel est leur but ?

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 17:20

Le but est de survivre :p

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 17:28

ça ne me dit pas grand chose ça ^^

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 17:50

Ce que tu proposes m'intéresse fortement, jouer avec toi également, mais je sais que je suis déjà engagé sur pas mal de choses actuellement. ^^

- Quand tu parles de campagne, comment est ce que tu définis la chose? (pour certains c'est 3-4 parties, d'autres c'est 2 ans de jeu à 1-2x par mois, et pour d'autres... Cela n'a jamais de fin ! ^^)
- Je peux être disponible 1x par mois, davantage cela se complique. Je m'inquiète d'avoir un agenda bien rempli. Mais quand je vois les autres qui se proposent (Draikara, Monster,...), je me dis que je peux tenter ma chance Very Happy
- Deuxième moitié de décembre, les samedis? Tu as déjà un samedi en tête? Et un horaire (matin/après midi/soir?)? Parce que c'est un mois déjà chargé. :p
Cinel
Loutre Admin'

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 19:18

Deux trois points à éclaircir :

• J'aurais aimé attraper avec des gens avec qui j'ai moins l'habitude de jouer, ou des nouveaux. Je pense surtout à Draikara, Monster ou Flamme quand j'dis ça. Donc y'a des grandes chances que je donne la priorité à quelqu'un d'autre. Mais pour vous comme pour les autres, pas d'inquiétude, il y aura des one(ou plus)-shots Numenéra pour se rattraper.

• Au niveau des personnages, il faut savoir que la plupart des habitants du neuvième monde sont eux-même des Numenéra (dans le sens artefact du passé). Ingénierie génétique, implants cybernétiques, et autre modifications du genre font que les gens qui peuplent la terre ne sont plus vraiment semblable aux humains de nos jours.
Les personnages joueurs sont des habitants du Neuvième plus que capables d'utiliser leur corps et ce qui les rend étrange. Du coup, ils sont des chasseurs d'artefacts.
De par leurs facultés hors du commun, même par rapport au monde qui les entoure, ils font partie des rares humains capable d'aller explorer les ruines des mondes précédents à a recherche de leurs trésors. Pour les personnages joueurs le jeu est pas orienté survie, parce qu'ils sont déjà plus forts que la moyenne dès le départ. Le jeu est clairement orienté exploration.

• Le scénario alternera du coup entre les phases centrées sur l'exploration, la contemplation et la réflexion au sujet des mystères laissés par les anciens, et des phases politiques/enquête/liées au plot principal. Y'aura de quoi faire, mais je pense essayer au maximum de proposer des objectifs qui permettent d'en découvrir plus à propos du monde.

• Je pensais commencer le samedi 23 décembre puis continuer sur un ou deux samedis par mois.

• Au niveau de la longueur de la campagne, je sais pas ! Mais je peux dire avec certitude qu'on jouera plus d'une dizaine de parties. J'ai pas encore écrit de fin et j'ai encore plein d'idées que j'ai envie d'exploiter quelque part. D'un autre côté ce sera probablement pas ma seule campagne Numenéra. Donc ça dépendra aussi des joueurs. Le jeu est pas prévu pour tirer sur des années non plus.

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 20:48

Cinel c'est pas juste tu m'avais foutu la hype avec numenera tu n'as pas le droit de me refuser une place T.T (en vrai t'a le droit mais je serais super triste)

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Livre VI, Lacrimosa Roi Loth d'Orcanie

JeudiMaster

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 22:09

Merci pour les précisions Smile

Le samedi 23 décembre y a de fortes chances que je sois sur le départ pour la France (Noël en famille toussa). Mais une fois décembre passé je suis relativement libre les samedis. Sinon tu ferais jouer en journée et/ou soirée? Une variation entre ces trois possibilités?
Cinel
Loutre Admin'

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 22:30

Si je commence pas le 23 décembre ce sera le 6 ou 13 janvier.
En général je joue le soir mais le samedi on peut varier. Ça dépendra de ce qui arrange le plus de monde (avec quand même une préférence pour le soir !). Si jamais je veux qu'on avance plus vite mais que jouer 2 fois par mois c'est pas possible, on pourra faire des parties aprèm + soir.

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 22:33

Sinon si c'est la création de personnage qui est prévue le 23/12, ça peut se faire sans moi (et on se retrouve à un autre moment pour mon personnage). S'il y a des dynamiques entre personnages c'est différent bien sûr.
Cinel
Loutre Admin'

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 22:42

Selon les aspects de personnage que tu prends, y'a des liens entre personnages plus ou moins importants (Celui qui Chevauche l'Eclair ne peut prendre avec lui qu'une seule personne dans le groupe déterminée au début de l'aventure, les flammes de Celui qui s'entoure de flamme ne brûlent pas une personne en particulier, par exemple).
Sinon le jeu encourage les liens pré-aventure par le biais de petites questions par rapport à ce qui motive vos personnages à partir à l'aventure ensemble etc.

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Mer 29 Nov 2017 - 23:25

JeudiMaster, je vois pas pq tu m'as cité en même temps que Draikara et Flamme en parlant d'agenda bien rempli qu'est le tiens! Ce n'est pas mon cas.

Parle pas sans savoir, j'ai un agenda très très vide et je suis fortement souvent disponible contrairement à ce que tu crois ou que les autres peuvent croient Wink.

Surtout les samedis soirs, je suis sur de rien avoir!

Stp stp stp Cinel, tu m'as donné encore plus envie là avec tout ce que tu as rajouté! Ça à l'air terrible :p.

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Jeu 30 Nov 2017 - 2:43

Cinel si on devrai rapprocher le lore ce serai proche du jdr Warhammer ?
Je dois admettre dans les jeu fantastique je ne connais pas grand choses : j'ai bien jouer a Cops mais bon ...

- KirKris Druide Gnomette Niveau 4 (DD3.5)
- Filharmonic Menestrel niveau 2  Dongeon de Naheulbeuk
Cinel
Loutre Admin'

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Jeu 30 Nov 2017 - 8:22

Je me suis jamais intéressé à Warhammer (à tort peut-être) donc je saurais pas dire, mais Numenéra c'est difficilement comparable à la plupart des jeux. Mais ça c'est le but aussi, que les joueurs apprennent à comprendre l'univers en jouant.

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Jeu 30 Nov 2017 - 9:08

@Sauryan a écrit:
Cinel si on devrai rapprocher le lore ce serai proche du jdr Warhammer ?
Je dois admettre dans les jeu fantastique je ne connais pas grand choses : j'ai bien jouer a Cops mais bon ...

Nope, rien à voir.

La seule chose vaguement commune c'est le fait qu'il y ait eu un age de technologie avancée avant et que maintenant y a plein d'artefacts un peu partout dans le monde dont on ne comprend pas grand-chose mais qui sont très recherrchés. Je crois qu'on les appelle cyphers.
vince
Beau parleur

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Jeu 30 Nov 2017 - 9:32

intéresser si il y a encore une place disponible

bisous aussi.......même si je sait pas pourquoi :-)
Alby
Orateur

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Jeu 30 Nov 2017 - 14:45

Moi, tout ce que tu en as dit, me plait de plus en plus ^^
Flamme de Sang
Orateur

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   Jeu 30 Nov 2017 - 14:55

Ha ha, ok, moi aussi je te vois beaucoup trop Cinel ^^ Si y'aura des OS, ça me va parfaitement, je te laisse faire voile vers de nouveaux horizons.
(Mais tu m'as quand même bien mit la hype !)

Bonne chance pour ta première campagne en roue libre !

MessageSujet: Re: [FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)   

[FULL][Numenéra] Dans l'ombre du Monolithe (campagne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant