Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark

Aller en bas 
+4
Delhia
draikara
Cinel
EurekaBe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
EurekaBe
Papoteur
EurekaBe


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 15/04/2013

[FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark   [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 0:09

13-19 me parait bon Smile surtout que j'ai potentiellement un entretiens d'embauche le lendemain.

autre sujet, en réponse aux discussions de l'autre soir :

- Il n'y aura pas de changement au niveau du systeme de jeu en manière d'XP.
- Drai pour tes rituels :
1.transfert des ombres : permet de préparer un "repère" (je pense a une corde) a nouer/attacher/peindre autour de l'objet a tranferer. il y aura un test pour s'assurer que tout se passe bien (attune). cout : 1pt de stress, limite : objet de ta taille et/ou poids maximum
2. endormissement : permet d'endormir un certain nombre de personnes dans une maisonnée. cout 1-5 points de stress en fonction du nombre de personnes à endormir. condition : une personne de la maisonnée doit faire passer l'amulette/grigri au dela du seuil ("inviter" d'une certaine façon les esprits qui vont faire le travail)
Revenir en haut Aller en bas
filwinn
Intarissable moulin à paroles
filwinn


Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 10/05/2015

[FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark   [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 13:00

Je ne serais pas des votres le 19/11, je suis en seminaire tout le WE.
Revenir en haut Aller en bas
EurekaBe
Papoteur
EurekaBe


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 15/04/2013

[FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark   [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:18

Yops les loubards!

serait-il possible de repousser l'heure de début a 16h? je suis en animation la veille jusque 5h du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Delhia
Bavard
Delhia


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2017

[FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark   [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 11:12

Ok pour 16h. Ca vous irait du 16h-20h30 ? Enchaîner 6h de jeu d'affilée je trouve ça un peu long perso...
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark   [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 15:22

Citation :
Ca vous irait du 16h-20h30 ? Enchaîner 6h de jeu d'affilée je trouve ça un peu long perso...
Oo
Revenir en haut Aller en bas
EurekaBe
Papoteur
EurekaBe


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 15/04/2013

[FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark   [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:32

done!
Revenir en haut Aller en bas
greg
Intarissable moulin à paroles
greg


Nombre de messages : 3694
Age : 52
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 04/10/2005

[FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark   [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 15:29

Petit résumer pour les absents :

Pour continuer d'étendre notre "petite opération" Madame et le Doc décident de recruter une informatrice.
Madame a entendu parler dans son réseau de 2 candidates potentiel.
-Une veuve ayant la petite 40 aine dont le maris à été exécuté il y a quelques semaines pour détournement de fonds. Faisant partie du gratin elle a perdu du jour au lendemain tous ses accès et la plupart de ses possessions. Elle vie maintenant seule avec sa gouvernante dans l'ancienne garçonnière de son maris.
-Une jeune intrigante qui a les dents longues et à déjà fait mention au près de sa gouvernante qu'elle voulait engager des gens louche pour servir ses fins.
La jeune est tout de suite écartée car jugée trop dangereuse.
Le Doc prépare un faux (pas super bien fait) impliquant clairement la veuve dans les crimes de son maris et aussi un excellant baume rajeunissant légèrement hallucinogène à base de glande pituitaire de bébé (enfin il y a un peux de bébé et beaucoup de glandes normales car on fait avec les moyens du bord)
Madame prend donc contact avec la veuve et sur plusieurs rencontre, se lie d'amitié avec elle et essaye de la réintégrer dans l'un de ce cercle mondains.
Cela tourne à la catastrophe et la veuve se fait chassée sous les regards condescendants.
Madame en profite et jouant sur sa rage la persuade de devenir notre informatrice à fin de se venger de toutes ces pétasses, et accessoirement de se faire un peux d'argent.

Le Doc propose pour le prochain cass d'organiser le cambriolage de l'alchimiste le plus en vogue de la noblesse. Le but étant triple.
Voler son pognon et ses stocks de baume rajeunissant.
Laisser en partant des preuves extrêmement compromettante à l'encontre de l'alchimiste par exemple des restes humains comme s'il les avaient utilisés dans ses préparations. Et aussi s'assurer que ces éléments soit rendus publiques en organisant la présence de l'un ou l'autre journaliste ou/et autre personne incorruptible.
Du coup suite à la pénurie organiser via Madame la distribution des précieux baumes (légèrement parfumés) dans ces cercles d'amies.

Le but étant d'obtenir l'asset "drogue den" qui devrait nous rapporter de la thune systématiquement.

Pour finir je voudrais passer un petit coup de gueule Sad
Delhia, je peux tout à fait comprendre que tu n'accroches pas avec le jeu, mais demander à écourter une partie à la quelle tu n'a manifestement déjà plus l'intention de jouer, je trouve cela vraiment grossier et irrespectueux pour les autres.

Pour ma part je viens de loin et à vélo de surcroit, c'est un réel investissement que de venir au club pour jouer surtout en cette saison. Les parties ne commencent JAMAIS à l'heure et ici n'a pas fait exception nous avons commencé au alentour de 17H . Du coup même si la partie avait duré jusqu'a son terme prévu, cela n'aurait fait qu'au maximum 3h de jeu.

Tu sais qu'il est aussi possible plutôt que de demander que la partie s’arrête à TA convenance de juste annoncer que tu as l'intention de partir à tel ou telle heure et au minimum laisser l'opportunité aux autres de choisir de continuer à jouer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mulambo
Intarissable moulin à paroles
Mulambo


Nombre de messages : 3701
Age : 43
Localisation : pas loin d'un ventilateur
Date d'inscription : 14/12/2006

[FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark   [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 16:21

[modo]Le jeu de rôle est une activité de groupe, cela implique parfois des contraintes liées aux personnes.

Il est possible d'exprimer sa frustration (légitime ou pas) sans attaquer publiquement les gens. En particulier des gens qui ne sont pas au club depuis longtemps. Merci de faire un effort dans cette direction.

smile [/modo]
Revenir en haut Aller en bas
Delhia
Bavard
Delhia


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2017

[FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark   [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 10:55

Bonjour Greg,

Comme je l'ai expliqué en fin de la dernière partie, je quitte la campagne car le mode de jeu ne me convient pas.  J'ai demandé en avance et sur le forum si il était possible de jouer une partie plus courte (4h au lieu de 6h) précisément parce que je ne savais pas encore si je souhaitais continuer la campagne ou pas à ce moment-là.

Nous avions déjà fait une première partie qui ne m'avait pas personnellement emballée, mais je voulais essayer une seconde partie avant de décider si je restais ou si j'arrêtais (je n'aime pas quitter une campagne sur laquelle je me suis engagée vis-à-vis de vous tous, une seconde partie me semblait nécessaire plutôt que de décider sur une seule expérience de jeu). Je ne savais pas si c'était réellement le jeu lui-même ou la durée de 6h qui ne me convenait pas, d'où ma proposition de faire une partie plus courte.

Si tu trouvais cette durée trop courte, il aurais été préférable que tu l'exprimes avant la partie. Je suis tout à fait ouverte à la discussion et si, suite à ma demande, tu m'avais expliqué tes difficultés (que je comprend parfaitement) nous aurions joué une partie de 6h comme originellement prévu. Ma demande ayant été formulée à l'avance et n'ayant pas été suivie d'objections, je ne pensais pas que cela posait un problème. Je regrette que tu l'aie vécue comme quelque chose d'imposé, ce n'était pas le cas mais j'aurais préféré que tu m'en fasse part avant la partie pour que nous en discutions.

Bonne continuation à tous sur Blades, ça a été un plaisir de jouer avec vous Smile

Ps : effectivement, n'étant pas très habituée au JdR je n'avais pas pensé qu'il était aussi possible de demander au MJ de prévoir le reste de la partie avec un joueur en moins. Je le saurai pour la prochaine fois !

[EDIT :

Je viens de me rappeler que la partie a effectivement duré encore moins longtemps que prévu car nous n'avons pas fini à 20h30 comme prévu mais vers 19h30. Tu as dû mélanger un peu car cela n'avait rien à voir avec moi, c'est simplement qu'un joueur a oublié de venir et que nous n'étions que deux. Nous avons proposé de jouer quand même en ne faisant qu'une mission, d'où le fait que la partie se soit terminée très tôt. Là encore, nous en avons discuté ensemble avant de commencer la partie et, si tu voulais jouer jusqu'à 20h30 tapante, il te suffisait le dire.

Au final, je ne sais pas exactement quel point t'a posé problème. Le fait que j'ai proposé de jouer 4h plutôt que 6h ? Le fait que la partie ait été écourtée à l'improviste par l'absence de notre troisième joueur ? Je comprend qu'il peut être frustrant de venir pour ne pas faire une partie complète mais je t'invite la prochaine fois à exprimer tes préférences à haute voix pour que nous puissions en tenir compte.  

]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark   [FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FULL] MJ [a trouvé] Criminels pour Blades in the Dark
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [full] Blades in the Dark 15/09
» Blades in the dark
» [annulé] [full] Blades in the Dark 17/08
» Blades in the Dark
» Blades in the Dark 3/11 à 18h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: Parties en cours et anciennes-
Sauter vers: