Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Ce forum est désormais obsolète, rendez vous sur le nouveau forum !
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un club de jeu de rôle à Bruxelles - Locaux disponibles 24h/24, 7j/7 - Six salles non-fumeurs - Avec le soutien de la COCOF et de la Commune d'Anderlecht
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez les Saigneurs du Chaos
Pensez à remplir les frigos pour les suivants. On aime tous les boissons fraîches Wink
Pensez à sortir les poubelles. Blanches et bleues le lundi soir, blanches et jaunes le jeudi soir.
Après 22h, fermez les fenêtres et faites attention au bruit, sous peine d'invoquer un voisin en colère niveau 35.
Pas le temps ou l'envie de laver vos couverts et assiettes ? Mettez les dans le lave-vaisselle !
Rappel : Le local de la cave appartient à Alpa et est strictement non fumeur.
Parler de jeu de rôle en se lissant la moustache et en se faisant des taches de sauce ? Les Spaghettis du MJ, c'est tous les mois A table
Tu ne sais pas comment ajouter une date au calendrier ? Tu en as besoin ? Voilà comment faire
L'ordinateur est votre ami. Souriez, citoyen.
Tu aimes le club, le gris et l'orange, tu peux acheter un T-shirt SDC. Sinon, achètes-en deux Mr. Green
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
"Personne n'a sorti les poubelles de la cour, l'odeur est infecte et remonte jusqu'au premier. Faites tous un jet de santé mentale."
Tu veux nous aider à nous faire connaître ? Tu peux utiliser nos signatures dans les autres forums de jeux Very Happy
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
For the night is dark and full of terror.
C'est plus fort que toi. Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve.
Pensez à remplir le frigo de potions avant d'aller combattre le mal. Ça soigne mieux quand c'est frais.
Ne fais pas attention à l'aspect rudimentaire de cette maquette, je n'ai pas eu le temps de la faire à l’échelle ni de la peindre.
Je suis très désappointé !
Tu as une grosse voiture et du temps ? On veut bien un coup de main pour faire les courses du club de temps en temps Razz
Some men just want to watch the world burn
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Les dieux n’aiment pas qu’on ne travaille pas beaucoup. Les inactifs risquent toujours de se mettre à réfléchir.
Je suis désolé Dave. Je crains de ne pas pouvoir faire ça.
Chaussette !
Culture JDR : Darths & Droids (EN) ou (FR)
J'adore l'odeur du napalm au petit matin.
J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre... et un excellent chianti.
*scrontch scrontch* C'qui est embêtant dans les oiseaux c'est le bec. *scrontch scrontch*
Il ne fallait que cinq centièmes de secondes à X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat.
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête.
Ça ne compte quand-même que pour un !
T'endors pas, c'est l'heure de mourir.
Hulk... Smash.
Leeeerooooooooooooooooy Jeeeenkiiins !
Ni !
Mr Bond, vous avez la fâcheuse habitude de survivre
For the Watch...
Culture JDR : Dork Tower (EN)
I am the one who knocks.
Décidément les temps, comme les œufs sont durs.
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
The cake is a lie
Il ne sait pas se servir des trois coquillages...
T'as pas une gueule de porte-bonheur.
I lost my marbles.
Si seulement les kobolds pouvaient venir et t'emporter... Immédiatement.
Il me faut la consolation des ombres et l'obscurité de la nuit.
Ecoutez, ça devient ridicule. Si on se met à discuter des problèmes, on ne fera jamais rien.
FUS RO DAH !
Donjons et Dragons ... La grande aventure ... Par-delà la raison ... D'étranges créatures ...
BREAKING NEWS : On a aperçu Thierry avec un ordinateur.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle

Aller en bas 
+4
Timothee17
pitche
KamiSeiTo
JeudiMaster
8 participants
AuteurMessage
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle   Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 22:57

Je suis tombé sur la fiche de cet ouvrage, et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de jeter un oeil à ce livre pour me dire si l'achat est intéressant ou pas. J'ai déjà un vieux casus belli "manuel pratique du jeu de rôle" (hors série n°25, mai 1999), mais je me dis que 16 ans plus tard, peut être qu'il y a de quoi en rajouter. Et les avis sur le livre sont élogieux. 400 pages, 35 euros, il est probable que je l'achète, mais je me laisse un peu de temps de réflexion, et d'éventuelles réactions ici même si jamais pour m'aider à décider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle   Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 23:28

Je l'ai. Toujours pas pris le temps de le lire... u_u'
J'ai participé au foulancement et il y a encore 2 autres tomes qui doivent sortir. n_n
Revenir en haut Aller en bas
pitche
Intarissable moulin à paroles
pitche


Nombre de messages : 1608
Localisation : Forest
Date d'inscription : 19/09/2012

Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle   Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 23:58

salut, mon avis est un peu sur la tangente de la question initiale

l'autre ouvrage proposé "jouer avec l'histoire" je l'ai et ai fort apprécié
connaissant a peu près une bonne moitié des auteurs (pour les avoir côtoyés sur forums, avoir lu leurs ouvrages, discuté avec eux IRL, etc) et leur pertinence en la matière je suis certain que ça doit être de grande qualité Very Happy

donc à fortiori, j'achèterai les yeux fermés , voici mon conseil pour ce qu'il vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle   Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 8:03

Well, bouquin commandé, thx pour vos avis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle   Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 10:42

Quant tu l'auras lu tu pourras me le preter Jeudi é_è

Stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre du CA
Mimi


Nombre de messages : 1879
Localisation : Aldébaran
Date d'inscription : 12/09/2005

Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle   Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 11:17

"l'autre ouvrage proposé "jouer avec l'histoire" je l'ai et ai fort apprécié"

Je pense qu'il y en a (avait ?) un exemplaire au club

Très bon, effectivement study
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle   Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:20

@Tim : je vais déjà commencer par le lire moi-même, mais pas de souci pour te le passer après. ^^

@Mimi : ça m'intéresse si toi ou quelqu'un d'autre remet la main dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo
Modérateur
KamiSeiTo


Nombre de messages : 4766
Localisation : Merode
Date d'inscription : 18/08/2013

Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Mais je remarque qu'on veut pas emprunter mes livres, à moi. ^^'   Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:38

Jouer avec l'Histoire, je l'ai aussi (et je l'ai lu, celui-ci ! ^^').
Revenir en haut Aller en bas
JeudiMaster
Membre du CA
JeudiMaster


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 08/10/2014

Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle   Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 17:08

Si jamais il n'est pas retrouvé au club, je veux bien que tu me le prêtes (je vais éviter de trop faire saigner ma carte de banque, pour switcher sur la carte de crédit, puis ne manger plus que des spaghettis pour le reste du mois comme quand j'étais étudiant ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Timothee17
Intarissable moulin à paroles
Timothee17


Nombre de messages : 1793
Age : 31
Localisation : Uccle-Centre
Date d'inscription : 05/07/2015

Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle   Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:13

Mais Jeudi' ce sont des bons souvenirs non? Des pates a l'eau il n y a rien de tel!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FirBolg
Légende bouddhistique
FirBolg


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 20/06/2005

Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle   Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:18

Je l'ai et je l'ai lu. Smile

Tu ne regretteras pas ta commande, je pense. Smile

Certes, pour un meneur confirmé, il y a une bonne partie du contenu est connu et évident, mais, pour ma part en tout, j'y ai découvert pas mal de bonnes idées ou approches/méthodologies, même après 30 ans de maîtrise. ( Shocked voilà qui ne rajeunit pas... Wink ). Et même pour le connu, l'angle d'approche peut être différent et intéressant.

Après, cela dépendra évidemment de ton expérience et de ta pratique de MJ. Il faut surtout le voir (et c'est bien comme cela que les auteurs le présente) comme un grosse boite à outils... et tous les outils ne seront pas pertinents pour tout le monde. Le principe même d'une boite à outil, quoi... Smile

Bonne amusement avec toute cette matière ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2IVKlO0gz-YMyF3tcEbhxQ
Nico2
Orateur
Nico2


Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : Changeante
Date d'inscription : 18/08/2006

Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle   Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 21:36

Sortir de l'auberge vaut le coup. Il ya tellement d 'idées que tout mj va y trouver des trucs.
J ai été moins impressionné par jouer avec l'histoire. Je l ai lu cet été et je n'ai pa eu l'impression d'apprendre grand chose.

Il y a aussi Dirty MJ de john wick qui a été traduit en vf récemment et qui vaut le coup. Le volume 2 est moins bon a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Felondra
Intarissable moulin à paroles
Felondra


Nombre de messages : 1632
Date d'inscription : 17/01/2015

Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle   Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 16:30

Ah c'est bête que je ne passe pas plus souvent sur le forum, je l'ai et te l'aurais prêté (en décembre ^^ ) avec plaisir Razz

Une chouette boîte à idées je dirais plutôt. En maîtrise, ça peut inspirer avant une partie. Et t'ouvrir à de nouvelles choses. Mais rien ne remplace évidement la pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle   Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir de l'auberge - Mener des parties de jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mener des parties de jeu de rôle (Le livre)
» Dd5 - Au sortir des prisons d'Alfazhil
» !!Bleues + blanches : sortir les poubelles !!!
» !!Jaunes + blanches : sortir les poubelles !!!
» !!Jaunes + blanches : sortir les poubelles !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Saigneurs du Chaos | Club de jeu de rôle à Bruxelles :: Jeu de role :: L'auberge du Rieur Sanglier-
Sauter vers: